Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté 2010 : Kawasaki Z 1000 [35 photos HD + Fiche technique]

Dans Moto / Salon

Pauline Rachwal

Nouveauté 2010 : Kawasaki Z 1000 [35 photos HD + Fiche technique]

Le salon de Milan approche à grand pas et les nouveautés commencent à se dévoiler. Aujourd'hui, c'est au tour de Kawasaki de dévoiler quelques uns de ses modèles 2010. Je vous propose donc de commencer par la plus importante, la nouvelle Z 1000. C'est en 2003 que la marque verte décida de faire revivre une de ses motos de légende, la Z 1000 (bien qu'au final, elles n'aient eu que le nom en commun). Il faut reconnaître qu'à l'époque elle fut comme un pavé dans la mare en proposant un look complètement nouveau, très futuriste et agressif. Depuis cette moto a subi plusieurs évolutions dont une majeure en 2007.


Nouveauté 2010 : Kawasaki Z 1000 [35 photos HD + Fiche technique]


Pour 2010, Kawasaki présente sa nouvelle version née d'une page blanche et pour proposer une nouvelle génération de Naked. En effet, la marque souhaite se démarquer des autres Roadsters de la catégorie en ne proposant pas une version « dénudée » d'un hypersport, mais une moto qui se concentre plus sur le plaisir de conduire et les sensations.


On se penche dans un premier temps sur l'esthétique. Même si dans l'ensemble elle ressemble à un Z 1000, il faut reconnaître qu'elle a pris un grand coup et s'offre un look plutôt bestial. Le bloc avant plus aplati et élargi donne l'impression qu'elle va tout manger sur son passage. Choquant au premier abord, je pense qu'il faudra un temps d'adaptation à beaucoup d'entre nous. Je me souviens d'ailleurs que la version 2007 avait eu le même effet pour au final remporter un franc succès. Laissons donc faire le temps. L'ensemble est plutôt basculé vers l'avant avec un arrière complètement retravaillé, il devient minuscule et suit la tendance de ces dernières années (le FZ1, CB1000R). Les cache-fourches, les écopes de radiateur, le carénage de la tête de fourche et le sabot accentuent cet effet « basculé vers l'avant ».

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Nouveauté 2010 : Kawasaki Z 1000 [35 photos HD + Fiche technique]


Point de détail esthétique; les jantes à 5 bâtons ont été usinées pour donner un effet de mauvais sens, ce qui est bien évidemment volontaire avec des points de rappel sur les carters moteurs. Les silencieux ont gardé le même esprit que le modèle 2007 mais ont été raccourcis.


Nouveauté 2010 : Kawasaki Z 1000 [35 photos HD + Fiche technique]


Nouveauté 2010 : Kawasaki Z 1000 [35 photos HD + Fiche technique]


Hormis l'esthétique, ce qui nous intéresse le plus c'est le nouveau moteur que Kawa' a créé pour cette machine. Un 4 cylindres à refroidissement liquide, double ACT, 16 soupapes de 1 043 cm3. Bridée à 106 chevaux en France, nous ne connaissons pas la version débridée. Ce moteur a été conçu pour offrir une meilleure réponse à mi-régime et une petite dose de vibrations dans les accélérations (qui on l'espère ne sera pas aussi gênante que la première version). Il se veut présent et très démonstratif. Le tout est encastré dans un nouveau cadre à ossature en aluminium. Inspiré du dernier ZX-10 R, il n'en reste pas moins unique pour ce modèle (plus étroit entre autres pour mieux tenir la machine avec ses jambes).


Pour ce qui est de la partie cycle, Kawasaki a d'abord joué sur le centrage des masses, pour optimiser une conduite facile et une grande stabilité dans les virages. Les fourches inversées avant se dotent d'un réglage de l'amortissement en compression, de 41 mm elles sont désormais entièrement réglables. Un nouveau guidon est monté sur des supports rigides et contribue à une maniabilité de la moto plus affirmée. À l'avant, les disques de frein en pétales de 300 mm du Z1000 sont pincés par des étriers radiaux à 4 pistons opposés. La taille du piston de l'étrier est de 4x30 mm. Le frein arrière est équipé d'un étrier à simple piston qui pince un disque en pétales de 250 mm.


Pour 2010, le Z 1000 sera proposer en trois coloris :


  • Marron métallisé (avec selle façon serpent)
  • Noir brillant métallisé / Gris argenté
  • Blanc perlé

Nouveauté 2010 : Kawasaki Z 1000 [35 photos HD + Fiche technique]


Pour ce qui est du tarif et de la disponibilité en concessions, il va falloir s'armer de patience.


Photos (30)

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire