Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nouveauté 2020 - Honda CB1000 R : une histoire de couleurs

Dans Moto / Nouveauté

Elle est actuellement en promos et elle se refait une beauté plus sombre pour 2020. La CB1000 R ne change pas, mais adopte une nouvelle garde-robe. Plus gothique, la néo café sport ? Assurément. 

Honda CB1000 R mod. 2020

Chez Honda, quand on veut montrer son côté sombre, et bien on peint les pièces en noir. C'est en tout cas ce qui arrive à la nouvelle version de la CB1000 R. Enfin nouvelle version… Disons que les tés de fourche et le cerclage du phare passent au noir, tout comme le ressort de l'amortisseur arrière, tandis que la couleur des frettes de disque s'accorde au gris environnant. Des détails certes, mais qui donnent à la moto un air plus homogène et une présence plus affirmée. On appréciera surtout les changements subtils des coloris : Rouge Candy Chromosphere, Noir Graphite et Blanc Pearl Glare. La ligne du réservoir est modifiée par l'adoption d'une bande "tuning" sport.

Pas de quoi se relever la nuit, nous direz-vous, ni même changer celle que l'on possède déjà. Cela étant dit, ce petit détail confère à la CB1000 R un aspect plus "épais" encore et renforce la présence sombre du roadster sportif. Après tout, nous sommes sur un nouveau millésime, et nul doute qu'une grosse partie du budget développement est passé dans la nouvelle CBR 1000 RR-R SP. Non, nous n'avons pas craché, mais essayez de dire le nom de cette moto sans voir l'impression de vous racler la gorge et d'expectorer et on en reparle.

Honda CB1000 R mod. 2020
Honda CB1000 R mod. 2020
Honda CB1000 R mod. 2020

 

Alors si vous ne connaissez pas déjà la CB1000 R, nous allons faire une petite piqûre de rappel.

Lancée en 2018, elle instaure un nouveau style et rompt totalement avec celui qu'elle avait depuis plus de 10 ans. Cette mue néo café sport, enfin néo sport café, pardon, comme appelée par les gars du marketing, semble vouloir lui donner des airs de cafés racers, motos esthétiquement très belles, mais généralement dépourvues d'autonomie ou d'aspects pratiques. Quant au côté sport naked revendiqué, donc roadster sportif pour les non initiés aux finesses de la langue anglaise, il est assuré par un moteur nerveux, limite énervé, issu de la CBR1000 RR, comme il se doit dans ces cas-là. 

L'électronique n'a pas bougé d'un pouce. On retrouve donc toujours un accélérateur sans câble, 3 modes de conduite pré définis et un mode entièrement configurable. De quoi régler le frein moteur, la manière de délivrer la puissance ou encore le niveau d'intervention du contrôle de traction.

Vous voulez en savoir plus ? Nous avons essayé le modèle à sa sortie. Et la couleur n'y pourra rien changer, elle reste telle que nous l'avons découverte et appréciée. La CB1000 R + sera toujours distribuée, avec la même dotation en équipement. Une dotation ++, que nous vous détaillons tout de suite :

Un Quick Shifter pour ne plus se fatiguer à embrayer, des poignées chauffantes pour ne plus avoir aucun prétexte lorsqu’il sera question de sortir faire une balade de 150 km par 0°, une prise 12V pour brancher un GPS et ne pas se perdre ou un téléphone et ne pas perdre ses amis, un déflecteur d'instrumentation, ce qui en langage motard veut dire une casquette de phare. Un capot de selle passager fait aussi partie de la dotation, parce qu'il suffit de peu pour faire classe sur une selle en Alcantara (texture daim retourné). La preuve que la classe tient à peu de chose ? Un garde-boue aluminium pour lécher l'élément de 17 pouces et la ligne change, de par ce qu'il inspire, tout comme le passage de roue arrière confectionné dans le même matériau donne un air de prépa. A ce propos, des liserés de jantes peaufinent eux aussi le look renforcé de la "+". 

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

On dirait une mouche blanche.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire