Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Yamaha Tracer 700 : le roadstrail 3.0 - Salon de Milan 2019

Dans Moto / Pratique

, mis à jour

La Yamaha Tracer 700 revient pour un millésime 2020 synonyme de passage à la norme Euro5 pour le fameux bicylindre de 689 cm3. Plus moderne et plus agressive, la Tracer 700 nouvelle génération stimule les sens et promet des sensations de conduite inédites.

Yamaha Tracer 700

Il y a comme un petit air de ressemblance avec les dernières sportives (R1 et R6) de la marque aux diapasons dans le nouveau regard de la Tracer 700 2020. Et pourtant le trail Yamaha n’a rien d’un modèle taillé pour la piste. Le constructeur japonais en dresse même un portrait bien différent, celui d’une machine conçue pour briller en ville comme à la montagne avec un mot d’ordre : polyvalence. Moto du quotidien comme des petites virées de fin de semaine, la Tracer 700 arbore un look résolument plus moderne et agressif.

Les deux feux de position LED et les deux phares lenticulaires, complétés d’une bulle réglable manuellement protègent mieux le pilote. Le carénage se fond parfaitement avec le réservoir, d’une capacité de 17 litres autorisant une belle autonomie entre les passages à la pompe.

Une face avant revue pour la Tracer 700.
Une face avant revue pour la Tracer 700.

Un écran LCD négatif multifonction affiche toutes les données et informations nécessaires pour le pilote.

Toutes les infos et données sont sur ce nouvel écran.
Toutes les infos et données sont sur ce nouvel écran.

Le guidon, plus large et avec une forme revue, ainsi que la nouvelle selle biplace offrent une position de conduite plus droite et confortable pour le pilote comme pour le passager. L’amortisseur réglable permet également d’adapter la moto en fonction des circonstances (poids et trajets).

Guidon plus large et selle biplace monobloc pour un meilleur confort.
Guidon plus large et selle biplace monobloc pour un meilleur confort.

Point de vue technique, il est également question de poids puisque la Tracer 700 propose le meilleur ratio poids/puissance de sa catégorie. Avec seulement 196 kg tous pleins faits, la Yamaha s’emmène facilement. Le bras oscillant alu et l’empattement rallongé de 1 cm permettent de gagner en stabilité en courbe et offrent une bonne maniabilité en milieu urbain.

Bras oscillant et empattement revus pour une meilleure stabilité de la moto.
Bras oscillant et empattement revus pour une meilleure stabilité de la moto.

Animée par le bicylindre crossplane maison de 689 cm3, la Tracer offre un couple linéaire et réactif au moindre mouvement de la poignée. La version 2020 du CP2 apporte de nouveaux paramètres d’injection et d’allumage qui combinés à un échappement revu offrent le meilleur de la machine à 8 750 tr/min, et un couple maximal à 6 500 tr/min, le tout répondant parfaitement aux normes Euro5.

Le crossplane Yamaha sait toujours se faire apprécier.
Le crossplane Yamaha sait toujours se faire apprécier.

Déclinée en trois coloris (Icon Grey, Sonic Grey et Phantom Blue), la Yamaha Tracer 2020 sera disponible en concessions à partir du mois de février prochain.

Portfolio (20 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire