Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté : Ducati sort la Multistrada Enduro Pro

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Nouveauté : Ducati sort la Multistrada Enduro Pro

La Mutistrada chez Ducati voulait au départ démontrer qu’un trail routier était tout à fait concevable, sans la moindre référence à du sable, à de la boue ou même encore à la poussière. Bardée d’électronique, puissante comme une sportive et propre sur elle, elle tenait plus du survêtement de sortie de bal que du treillis de combat. Mais chassez le naturel et il revient au galop. La preuve, avec cette déclinaison Enduro Pro.

Là, le label ne fait pas de doute. Et pour sortir des sentiers battus, on n’y va pas par quatre chemins. Enduro d’un côté et carrément pro de l’autre. Chez Ducati, on veut être clair. Au passage, cette nouveauté qui arrivera le mois prochain n’est pas celle promise le 7 juillet à Laguna Seca

Ceci étant dit, qu’avons-nous là ? un opus au tarif de 2 000 euros supérieur à la version standard, ce qui porte le chèque à 23 390 euros. Pour ça, on a heureusement tous les raffinements de la famille Multistrada : le châssis treillis, les suspensions de 200 mm pilotées par électronique, le twin de 152 ch à distribution variable (DVT), l’ABS en courbe et l’antipatinage réglables. Et ce n’est pas parce que l’on va bivouaquer que l’on n’aime pas son confort : l’instrumentation à matrices couleurs TFT avec système multimédia Bluetooth est donc de la partie.

En plus, on a une robe plus martiale de couleur sable et la selle est à l’avenant. Les protections Touratech donnent de la virilité et l’éclairage longue portée à LED intégré pourrait vous inciter au braconnage nocturne sauf que l’échappement Termignoni se chargera de prévenir le gibier. Les pneus Pirelli Scorpion Rally aux crampons ostentatoires sur les jantes en 19 et 17 pouces achèvent la représentation.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire