Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nouveauté - Honda : l’Africa Twin 1100 pour 2020, la rumeur insiste

Dans Moto / Nouveauté

Des nouvelles arrivent du Japon à propos de l’arrivée d’une version "surdimensionnée" de Africa Twin. Honda travaillerait sur une version plus routière et itinérante de son maxicrossover, un choix principalement destiné à adapter le moteur au nouvel Euro 5 mais qui signifierait une "guerre ouverte" au maxi BMW GS et KTM Adventure.

Nouveauté - Honda : l’Africa Twin 1100 pour 2020, la rumeur insiste

Selon le magazine japonais Young Machine, toujours bien informé des vicissitudes des quatre constructeurs japonais, Honda travaillerait sérieusement sur une version 1100 de son Africa Twin. Selon les journalistes japonais, le vélo pourrait déjà voir le jour l'année prochaine, parallèlement à l'introduction de la législation Euro 5. Le nouveau Africa Twin 1100 devrait adopter un moteur qui, grâce à l’augmentation de la cylindrée, pourra dépasser les 100 CV (nous en sommes à 95) et sera équipé d’un nouveau réservoir qui portera la capacité actuelle de 18,8 litres à 20.

On confirmera presque certainement l’équipement électronique qui a actuellement quatre modes de conduite et sept niveaux de contrôle de traction. À l’occasion, la moto sera révisée dans de nombreux détails : elle sera équipée d'un nouveau tableau de bord TFT couleur au lieu de l'écran LCD actuel, elle disposera d'un système de démarrage sans clé et, surtout, de la dernière version de la boîte de vitesses double embrayage DCT.

L’opus sera proposé en deux versions, la version de base et la version classique de Adventure Sports, qui améliorera encore les compétences du modèle. La croissance de la cylindrée pourrait amener l’Africa à jouer avec des motos très éloignées de son segment, telles que les maxi crossovers BMW R 1200 GS et KTM Adventure. Il ne reste plus qu'à connaître les chevaux plus élevés et le gain de poids possible qui modifieront les qualités offroad marquées du crossover de Tokyo. Il n'est pas exclu que le nouveau moteur 1100 puisse également être utilisé pour d'autres modèles de la gamme, allant équiper des modèles existants tels que le Rebel.

Pour le moment, l'hypothèse d'une "maxi" Africa ne s'appuie que sur un dessin publié par le magazine Young Machine. Ce qui est certain, en tout cas, c’est que Honda a vraiment quelque chose en réserve en vue du prochain EICMA.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

95 CV, 100cv. ça doit tirer court ?

c'est une moto seulement pour la balade dans les chemins ?

Par

Pour quoi faire?... AH oui... pour que ça coûte plus cher..... Les vrais trails 750 assez abordables et largement suffisants pour voyager me manquent. Maintenant les trails coûtent le prix d'une voiture... les pires étant Triumph, Ducati, KTM et BMW qui ont complètement basculés dans la folie des prix.... entre 17.000 et 25.000 euros ... c'est délirant.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire