Publi info

Nouveauté - Honda : la 1000 CBRR grimpe à 212 canassons

Dans Moto / Nouveauté

La sportive du premier constructeur mondial est née en 1992 avec une cylindrée de 893 cm3. Elle a évolué jusqu’à nos jours lais la concurrence aussi qui fait maintenant mieux et plus fort dans la lecture de la fiche technique. Mais la Honda est toujours là. À la fin de cette année, on attend d’elle un nouveau visage, et un peu plus de watt…

Nouveauté - Honda : la 1000 CBRR grimpe à 212 canassons

Selon le média Bike Social, le prochain Salon de Milan devrait révéler une nouvelle génération de CBRRR1000. Avec un quatre cylindres en linge de 212ch à la cylindrée de 1 100 cm3 mais aussi une déclinaison SP2 ne dépassant pas le litre de cylindrée, qui est la frontière à ne pas dépasser pour continuer à s’afficher en mondial Superbike.

Ceux qui attendaient un V4 seront un tantinet déçu. Le tarif devrait être contenu et donc ne pas trop s’envoler par rapport à l’actuel opus. La Fireblade 2019 adopterait un système de canalisation révisé pour la boîte à air, avec une nouvelle prise d'air placée au centre de la paire de phares, dans une zone où la pression du flux entrant est très élevée sans être perturbée par des surfaces l'aérodynamique.

Un design déjà vu dans le passé sur les CBR 600 RR. On annonce même des ailerons sur les côtés afin de rappeler la machine de Grand Prix ce Marc Marquez. Le châssis sera aussi rigidifié pour encaisser le surplus de puissance.

Si tout se confirme, la Honda pourrait se présenter à l’EICMA de Milan qui aura lieu du 6 au 11 novembre, avec des débuts sur le marché au début de 2019.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire