Publi info

Nouveauté - Kawasaki : le Concept J est rappelé à notre bon souvenir

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Kawasaki : le Concept J est rappelé à notre bon souvenir

Yamaha avec son modèle Niken a donné une nouvelle impulsion au genre tripode avec un guidon que Piaggio a su si bien démocratiser avec son scooter MP3. Cette fois, Iwata place l’idée du trois roues dans le domaine de la moto loisir, musclé, pour un agrément sportif assumé. Une première ? Pas vraiment. Kawasaki rappelle qu’il a pensé au sujet avant le blason au diapason avec un « Concept J » qui date de trois ans. Et que le constructeur d’Akashi remet au goût du jour sur la toile. Certes, mais pour quelle raison ?

Kawasaki propose un moteur turbo en série alors que certains constructeurs, à commencer par Suzuki, présente la soufflette sur des concepts. Yamaha propose un trois roues dans sa gamme alors que Kawasaki a développé l’idée avec le « Concept J ». On s’échange donc des politesses entre Japonais, mais la marque qui aime le vert remet sous les feux des projecteurs son projet qui date de trois ans.

Un sacré concept au passage car il promet plus que la Niken en proposant carrément deux possibilités de position de conduite. Une 'Upright' et 'une Attack', plus aérodynamique. Maintenant, pourquoi nous remettre l’opus en mémoire ? On espère que c’est pour nous préparer à une belle surprise !

Selon Monsieur Kiyama, président de la branche Motos & Moteurs de Kawasaki Heavy Industries, "« le Concept « J » représente un système de mobilité personnelle de l'avenir qui s'adapte au type de voyage rencontré. De la mobilité urbaine au pilotage sportif, le concept est pointu et stylistiquement agressif (comme nos motos)."

Pour propulser l'hybride, il se pourrait que les batteries Gigacell (batterie nickel-hydrure de métal de grande capacité pouvant stocker une généreuse quantité d'électricité) fassent partie des possibilités.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire