Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Nouveauté - KTM : une 790 Adventure tueuse de F 800 GS ?

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - KTM : une 790 Adventure tueuse de F 800 GS ?

Chez KTM on s’occupe à compléter sa gamme pour qu’il n’y ait aucun chaînon manquant dans son évolution vers la grosse cylindrée. Entre le mono cylindre de 690 cm3 et la grosse artillerie de 1290cc en twin, il fallait une étape intermédiaire. Ce sera avec un 790 cm3 en bicylindre et la Duke en roadster sera la première de cordée pour grimper le massif des ventes sur le marché. Mais apparemment, juste derrière, suivra une Adventure.

Le cliché de la source ne fait aucun doute sur la future vocation de cette moto. C’est une KTM dit-on et c’est bien un trail. Position haute, protection de circonstance et des roues de 19 pouces, voici une nouvelle Adventure avec laquelle on pourra partir faire des kilomètres avec ses bagages.

Son objectif sera de tailler des croupières à la Honda Africa Twin, à la Triumph Tiger 800 et, surtout à la BMW F 800 GS. Car les cousins germains sont aussi des rivaux directs. La question est maintenant de savoir quand l’opus aura droit à sa révélation en public. Au salon de Milan ou à l’Intermot teuton, on ne sait encore. Mais cette rentrée tout comme cette fin d’année s’annoncent passionnantes.

On rappellera que le nouveau twin parallèle LC8c est calé à 270 degrés, donc de façon big-bang et qu'il est commandé par un accélérateur de type ride-by-wire. La Duke aura pour mission de défier une certaine Triumph Street Triple RS. 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire