Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouveauté - Norton: une Superbike en approche ?

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Nouveauté - Norton: une Superbike en approche ?

La source est formelle et elle est d'autant plus certaine de ce qu'elle avance qu'elle tient les éléments de sa réflexion d'un certain Simon Skinner qui est le patron du design de la marque. Celle-ci est Norton, un nom qui tient décidément le haut du pavé de l'actualité moto de l'autre côté du Channel.


La semaine dernière, on apprenait que le blason allait recevoir de belles subventions pour la recherche et le développement, un axe synonyme d'embauches. Puis on a ourdi l'idée d'une moto plus accessible. Cette fois, c'est une sportive haut de gamme, et, de fait pas trop à la portée de toutes les bourses qui est mis au-devant de la scène.


Elle n'a pas encore de nom mais on peut deviner ses formes et regretter le tarif à laquelle elle sera proposée. Voici la super-sportive Norton à la date de sortie inconnue mais qui se promet de faire trembler la catégorie. Un V4 inédit de 1 200cc sera son cœur et les Britanniques y trouveront 200 ch en s'en allant plaider leur cause auprès d'une industrie de pointe qui a fait sa réputation en Formule 1.


Il y en aura même deux. Une pour la route à condition sans doute d'avoir un budget dans les 35.000 euros et une autre dans les 70.000 euros pour s'en aller tailler la piste. A ce tarif-là, le carbone sera servie de mariera avec de l'aluminium des jantes au bras oscillant tandis que le tableau de bord sera aussi dépouillé et avancé que celui d'une MotoGP.


De l'électronique à tous les étages avec des caractères moteur à sélectionner d'un doigt. Du LED en éclairage et de l'Öhlins dernier cri en suspensions, l'avion de chasse peut rejoindre l'escadrille bien en place des machines de rêve. Sauf que pour l'instant, cette Norton est encore un rêve.


Photos (5)

SPONSORISE

Actualité Norton

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire