Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté - Yamaha: un double embrayage sur la future R1 ?

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Nouveauté - Yamaha: un double embrayage sur la future R1 ?

Yamaha, depuis quelques mois, nous livre un véritable feu d'artifice. Des MT-09, des MT-07, une XTZ1200 Super Téréné revue et corrigée ou encore une FJR1300 aux airs de véritable nouveauté, ce n'est rien de dire que les trois diapasons attirent notre attention. Dans une semaine ce sera sans doute une R3 ou une R25 qui arrivera. Mais le bouquet final pourrait bien s'appeler R1.


La sportive d'Iwata est en effet promise à une profonde révision de ses canons en 2015, année où les Japonais nous l'assure aussi en Superbike pour un retour fracassant. Plus de puissance et donc plus de 200 ch pour calmer les ardeurs des HP4 et autres 1199 Panigale, mais aussi plus d'électronique avec une suspension pilotée, dont jouit déjà la dernière XTZ1200, des anti-wheelies et antipatinage dernier cri, bref du bon matos à faire saliver un bretteur de bitume.


Nouveauté - Yamaha: un double embrayage sur la future R1 ?


Mais la nouvelle R1 pourrait bien aussi prétendre à l'accès au double embrayage. Oui, celui-là même qui en est à sa seconde génération sur la Honda VFR1200. Voilà qui serait inédit chez Yamaha qui surveille aussi son rival de Tokyo qui étudie toujours un missile animé d'un V4 de feu. Décidément, on ne devrait pas s'ennuyer au prochain Salon de Milan...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Source


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire