Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nouveauté - Yamaha : une R15 qui annonce une R125 ?

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Yamaha : une R15 qui annonce une R125 ?

Du côté des marchés émergents, Yamaha a révélé un modèle appelé R15 V3.0 dont les contours et la finition pourraient sans rougir se présenter sous nos latitudes. A priori, et comme toujours selon ces cas, ce n’est pas prévu. Cependant, la même machine avec un moteur de 125 cm3, c’est possible…

Cette dernière génération de R15, qui en est donc à la troisième, fait le bonheur des Indiens et autres Thaïlandais qui peuvent se faufiler dans leur trafic routier bondé avec une machine aux airs de la M1 de Valentino Rossi. Mais au fur et à mesure des millésimes, la bonne à tout faire s’est parée de beaux atours, si bien qu’elle ne laisse plus insensible les gens de l’hémisphère nord…

Ce modèle est équipé d’un 155 cm3 à refroidissement liquide et développe 20 ch pour un couple de 15 Nm. La boîte est à six rapports et le tout peut propulser son pilote à 136 km/h. On trouve aussi un frein à disque avant de 282 mm et un frein arrière de 220 mm, ainsi que des pneus tubeless 100/80 et 140/70 avec deux roues de 17 pouces. Le poids sec de la R15 V3.0 est de seulement 139 kg. Avec une garde au sol de 170 mm, la R15 V3.0 peut également faire face aux bosses de la route et donc nos nids-de-poule…

Le style et les dimensions de la moto ont évolué de manière sensible : éclairage à LED, plus compacte comparé au modèle précédent, sa poupe est inspirée des lignes de l'actuel R6. De fait, il ne serait pas impossible de la voir un jour arriver comme non pas R15 mais R125 destinés sur notre marché…

Portfolio (1 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire