Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos volées : la nouvelle Triumph Tiger 1200 roule déjà

Dans Moto / Nouveauté

Après la nouvelle Tiger 900 présentée il y a quelques semaines, il semblerait que Triumph soit en plein développement d’une toute nouvelle Tiger 1200. C’est en tout cas ce que laissent supposer ces quelques photos volées du trail en plein essai routier

La nouvelle Triumph Tiger 1200 risque d'arriver rapidement.
La nouvelle Triumph Tiger 1200 risque d'arriver rapidement.

Du côté de Triumph les nouveautés pleuvent de toutes parts : renouvellement de la Street Triple, Thruxton RS, Rocket 3, etc.. Du côté de la gamme Adventure c’est aussi le grand chambardement. Les nouvelles Tiger 900 mais aussi les éditions Desert et Alpine de l’actuelle Tiger 1200 sont là pour nous le rappeler, Triumph ne néglige aucun segment du marché moto, et surtout pas les trails.

Et cela ne devrait pas être contredit par les dernières photos volées par nos confrères de Morebikes qui circulent sur le Net. En plein essai routier, la future Tiger 1200 se dévoile un peu plus grâce à des clichés pris sur le vif. La prochaine grosse cylindrée Adventure de la marque anglaise viendra renouveler la génération existante.

Elle roule elle roule la Tiger, la Tiger 1200.
Elle roule elle roule la Tiger, la Tiger 1200.

La Tiger 1200 conserve le trois cylindres 1 215 cm3, même s’il semble sérieusement réduit en largeur par rapport à la génération actuelle. Le bras oscillant unilatéral a disparu, remplacé par une version plus classique.

La moto possède également des roues à rayons qui semblent plus étroites que sur la moto actuelle. La suspension est passée de WP à Ohlins, les freins radiaux Brembo sont toujours au rendez-vous, tandis que l’ensemble de la moto semble affiné. Juste devant les genoux du pilote on peut aussi remarquer la présence de protections transparentes (rabattables ?), sont sans doute chargées de protéger contre les intempéries et le froid.

Vers une commercialisation dès 2020 pour la nouvelle Tiger 1200 ? Pas improbable.
Vers une commercialisation dès 2020 pour la nouvelle Tiger 1200 ? Pas improbable.

Si on savait la génération actuelle de la Tiger 1200 en fin de vie, le fait que sa remplaçante soit si avancée est tout de même une petite surprise. Un constat qui pourrait laisser penser que la nouvelle Tiger 1200 sera présentée avant la fin de l’année, et au catalogue Triumph dès 2020.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.