Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Piaggio Medley 125 : consommation mesurée à 2,5l/100 km

Dans Moto / Pratique

Piaggio Medley 125 : consommation mesurée à 2,5l/100 km

La deuxième génération du Piaggio Medley 125 est commercialisée en France depuis le mois de février. Le modèle 2020 profite de quelques ajustements esthétiques et techniques avec l’objectif de concurrencer encore un peu plus le Honda SH solidement installé à la première place de la catégorie des scooters à grandes roues. Lors de notre essai réalisé en février dernier en Italie, nous n’avions pas pu établir une consommation. C’est désormais chose faite.

Quatre ans après son premier lancement, le Piaggio Medley revient encore mieux armé sur un segment qui, certes monte en puissance, mais n’atteint pas des volumes conséquents. Cependant, les scooters à grandes roues démontrent petit à petit leur utilité, notamment en cycle urbain où leur maniabilité et leur petit gabarit deviennent des atouts à prendre en compte sur des distances restreintes. Le Medley montre des statistiques de vente intéressantes, tout comme le Liberty, son frère d’entrée de gamme. De plus, ce nouvel opus progresse sur tous les fronts : des aspects pratiques améliorés, une instrumentation modernisée et une motorisation retravaillée. Le mono cylindre 4-temps reste toutefois homologué Euro4 (la version Euro 5 n’apparaîtra qu’au mois de novembre prochain), mais il revendique un léger gain de puissance par rapport à l’ancien bloc.

Lors de notre essai effectué durant le lancement presse international, nous n’avions pas pu faire une consommation réelle. C’set pourquoi Caradisiac Moto a repris le guidon durant une semaine et le verdict est tombé : nous avons relevé 2,5 l/100 km sur un parcours mixte (urbain, péri-urbain et sur les voies rapides) avec le système Stop&Start enclenché, tout en adoptant une conduite économique. Une consommation un peu élevée par rapport au Honda SH mais qui reste mesurée, Toutefois, descendre sous la barre des 2,3 l/100 km nous paraît ambitieux mais pas impossible.

Rappelons que deux versions sont disponibles (standard et S) respectivement facturées 3499 € et 3549 €.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire