Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Quand une Bajaj Pulsar 220 se prend pour une Suzuki Hayabusa

Dans Moto / Préparation

Olivier Cottrel

Il faut toujours se méfier des apparences. L’adage trouve tout son sens quand on jette un coup d’œil rapide à cette Suzuki Hayabusa GSX1300R. Une moto qui fait en fait parfaitement illusion puisque sous cette coquille, se cache en réalité une simple Bajaj Pulsar 220, autrement dit une moto indienne à des années-lumière du faucon japonais.

Difficile d'imaginer qu'un monocylindre se cache en dessous.
Difficile d'imaginer qu'un monocylindre se cache en dessous.

Souvent pointée du doigt (à raison) pour sa propension à copier des modèles de motos existants, la Chine n’est pas la seule à user et abuser de cette façon de faire. En matière de répliques, l’Inde se distingue également. À une différence près, en Inde, les copieurs ne sont pas les constructeurs, mais les propriétaires et garages locaux. Ce n’est pas cette Bajaj Pulsar 220 rhabillée en Suzuki Hayabusa qui viendra nous contredire.

Quand une Bajaj Pulsar 220 se prend pour une Suzuki Hayabusa

Quand une Bajaj Pulsar 220 se prend pour une Suzuki Hayabusa

 

Cette réplique quasi parfaite de la Suzuki Hayabusa a été présentée sur une chaîne YouTube indienne il y a quelques mois déjà. Force est de constater que beaucoup d'attention a été accordée aux détails pour parfaire l’illusion. Difficile en effet de distinguer la modeste Bajaj et son monocylindre de 20 chevaux sous cet habillage.

Quand une Bajaj Pulsar 220 se prend pour une Suzuki Hayabusa

Design des carénages, accessoires, double échappement, pneu arrière de 190, peinture et déco, le travail réalisé par Bittoo Bike Modification, un atelier basé à Delhi, est remarquablement effectué. Au final, le coût de la transformation est légèrement inférieur à 2 000 €.

Quand une Bajaj Pulsar 220 se prend pour une Suzuki Hayabusa

Si l’illusion visuelle est parfaite, tout s’effondre au moment de la mise en route de la moto, quand le monocylindre ne peut plus guère laisser planer le moindre doute sur l'identité de la moto.
Ce qui en soit n’est pas vraiment un problème puisqu’une telle modification est illégale en Inde, et que la moto ne peut donc pas prendre la route ainsi maquillée.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Bajaj

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire