Rappels : la R1M convoquée mais pas la CBR1000RR SP ?

On le sait, Yamaha a décidé de battre le rappel de ses R1M dans l'hexagone, se faisant ainsi l'écho de l'Amérique du Nord ou encore de l'Australie sur le sujet. Mais il s'avère que cette mesure de précaution n'a rien à voir avec Yamaha. Il s'agît d'un souci d'amortisseurs fournis par Öhlins. Un accessoire qui n'est pas uniquement monté sur la dernière bombe d'Iwata. On le trouve ainsi, par exemple, aussi sur la Honda CBR1000RR SP.
Rappelons le problème : des faiblesses au niveau de l'écrou de la tige du piston de l'amortisseur arrière. En effet ce dernier se desserre du fait d'un assemblage incorrect. Ce qui, vous avouerez, peut s'avérer gênant sur ces sportives que l'on ne ménage guère par nature.
Les modèles Öhlins en cause sont les amortisseurs TTX36, TTX GP, TTX RT et TTX36 MKII . Le missile Honda en est doté. En Australie et au Canada, elle fait d'ailleurs l'objet d'un rappel. Nul doute que l'Europe devrait être bientôt concernée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération