Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Retour aux sources pour le Ducati Scrambler 1100

Dans Moto / Préparation

Si le « style » scrambler a aujourd’hui mis de côté l’ADN tout terrain de ce genre de motos, l’équipe de préparateurs italiens d’Officine RossoPuro a décidé de remettre en avant cet esprit sur un Ducati Scrambler 1100. Un retour aux sources réussi.

Le Ducati Scrambler 1100 Tuttoterreno.
Le Ducati Scrambler 1100 Tuttoterreno.

Il va sans dire que le scrambler est à la mode. Membres éminents du catalogue Ducati, la famille Scrambler a pourtant quelque peu délaissé l’ADN tout terrain qu’implique ce style, au profit d’une gamme de motos créées pour tracer leur route sur du bitume. Seule la déclinaison Desert Sled du Ducati Scrambler semble encore aujourd’hui capable de réelles excursions hors-pistes.

Le travail réalisé par l’atelier italien Officine RossuPuro remet, comme qui dirait, l’église au centre du village, avec un retour aux fondamentaux salutaires. Filippo Barbacane et son équipe ont ainsi mélangé des pièces du Scrambler 1100 d’origine avec des pièces de la version Desert Sled, et agrémenté le tout de quelques réalisations uniques pour créer le Scrambler 1100 Tuttoterreno.

Retour aux sources pour le Ducati Scrambler 1100

Une fois la garde au sol relevée, tout-terrain oblige, avec une fourche plus longue et l’amortisseur arrière du Desert Sled, Filippo s’est attaché à conserver un style soigné avec une toute nouvelle boucle arrière, lui permettant d’augmenter la hauteur de selle.

Avec comme objectif majeur de réduire le poids de la moto pour un usage hors-piste, l’équipe d’Officine RossoPuro a réalisé de nombreuses pièces sur mesure, dont le réservoir de carburant. Les carénages latéraux et ceux présents à l’avant ont également laissé la place à des lignes plus tranchées et un habillage réalisé en tôle d’aluminium. Tout le poste de pilotage est d’origine, agrémenté de protège mains et d’un garde-boue avant de Desert Sled.

Retour aux sources pour le Ducati Scrambler 1100

La selle, également réalisée sur mesure, se soulève et révèle une trousse à outils, tandis que sur sa partie arrière se trouve un petit porte-bagage imprimé en 3D.

La couleur jaune, marque de fabrique du Ducati Scrambler depuis la première génération, associée aux touches d’aluminium poli assurent un ensemble cohérent. Ainsi revu, le Ducati Scrambler 1100 est paré pour l’aventure.

Retour aux sources pour le Ducati Scrambler 1100

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire