Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kawasaki Z650 RS 2022 : l'évolution dans le rétro

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Après plusieurs semaines de teasing, Kawasaki a levé le voile sur la Z650 RS : une déclinaison néo-rétro de son roadster de moyenne cylindrée. La Kawasaki Z650 RS renforce la gamme vintage du constructeur, déjà positionné avec des plus grosses cylindrées, et vient apporter une touche rétro sur le segment mid-size.

La Kawasaki Z650 RS arrive dans les concessions.
La Kawasaki Z650 RS arrive dans les concessions.

Attendue sur le marché à moins de 8 500 € (tarification différenciée selon les coloris), et dans les concessions dès la fin de l’année 2021, la Kawasaki Z650 RS a enfin été officiellement présentée par les Verts.

La fin d’une longue attente pour tous les fans de la marque et tous ceux qui attendaient impatiemment une déclinaison rétro du roadster star de la gamme mid-size de la marque : la populaire Kawasaki Z650.

Kawasaki Z650 RS 2022 : l'évolution dans le rétro

Quarante-quatre ans après l’emblématique Z650 B1, Kawasaki renouvelle le genre avec une moto proposant un habillage résolument rétro, tout en conservant les points forts de la Z650 standard. Au cœur de la nouvelle machine on trouve donc une version actualisée du bicylindre parallèle de 649 cm3 refroidi par eau, utilisé sur les modèles actuels : la Z650 et la Ninja 650, toujours avec un embrayage assisté. Optimisé à bas et moyen régime, le moteur développe 68 chevaux (50,2 kW) et sera également disponible avec un kit de bridage, la rendant compatible avec le permis A2.

Kawasaki Z650 RS 2022 : l'évolution dans le rétro

Le châssis, les suspensions et les pneus sont également les mêmes que la Z650 classique. On note une différence concernant le réservoir, affiné sur la Z650 RS et qui contient trois litres de moins (12 litres).

Kawasaki Z650 RS 2022 : l'évolution dans le rétro

Au jeu des différences, on remarque également une boucle arrière présentant un profil plat, des jantes dorées et des freins classiques en lieu et place des disques pétales.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Kawasaki Z650 RS 2022 : l'évolution dans le rétro

Pour le style, en revanche, la promesse néo-rétro est bien tenue, l’échappement mis à part. Rappelant une multitude de souvenirs de la Z650-B1, la peinture est une reproduction fidèle de la version verte de la machine historique, tandis que l'arrière en forme de "queue de canard" rend également hommage à la machine de 1977. On retrouve également un phare avant rond à LED, tandis que les deux compteurs analogiques intègrent en leur centre un écran central numérique pour les informations du pilote.

Kawasaki Z650 RS 2022 : l'évolution dans le rétro

La Kawasaki Z650 RS est disponible en trois coloris, Noir Mettalic Spark, Vert Candy Emerald et Gris Metallic Moondust / Noir Ebony.

Kawasaki Z650 RS 2022 : l'évolution dans le rétro

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire