Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Royal Enfield continue de développer sa gamme électrique avec un scrambler au salon de Milan

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Pagès

Royal Enfield continue de dévoiler progressivement sa gamme électrique. Après le roadster, c'est au tour maintenant du scrambler de faire sa première sortie officielle. 

Royal Enfield continue de développer sa gamme électrique avec un scrambler au salon de Milan

Chez Royal Enfield, les motos électriques, c'est l'affaire de la marque Flying Flea. L'an passé, ici même, le constructeur indien avait lancé la C6, une sorte de roadster new age. Un an plus tard, rebelote avec un nouveau modèle : la S6, qui est un scrambler

Ce nouveau modèle en reprend tous les codes de la catégorie avec une hauteur de selle importante, une assise biplace monobloc, une fourche inversée et ses capacités de Scrambler sont assurées par une fourche inversée, une transmission par chaîne et des roues de 19 pouces à l'avant et de 18 pouces à l'arrière. 

Royal Enfield continue de développer sa gamme électrique avec un scrambler au salon de Milan
Royal Enfield continue de développer sa gamme électrique avec un scrambler au salon de Milan

 

 

 

 

 

 

 

Le bloc instrumentation commun avec la C6 est particulièrement simple puisqu'il se compose d'écran circulaire très simple, mais il recèle de très nombreuses fonctions. Ainsi, en l'absence de clé, la moto se déverrouille en tapant un code pin sur l'écran.


Royal Enfield continue de développer sa gamme électrique avec un scrambler au salon de Milan

Une fois cela fait, les informations sont nombreuses avec cinq modes de conduite et dont personnalisable permettant de régler selon votre bon vouloir la plupart des caractéristiques de la moto (puissance, couple, régénération). En parlant de cette dernière, deux niveaux seront proposés et elle s'effectuera à la décélération, mais également au freinage. La principale particularité réside dans les flancs qui peuvent être constitués d'écrans pour diffuser des messages. À noter aussi le rangement sur la partie supérieure pouvant accueillir un téléphone. Par ailleurs, la moto est équipée d'un bouton d'assistance vocale. Accessible via le smartphone du conducteur pendant la conduite, cette fonction permet d'utiliser des commandes vocales simples pour lancer la navigation ou écouter de la musique. Une fonction peu répondue encore dans le monde de la moto. 

Photo de la C6
Photo de la C6

Malheureusement, Royal Enfield est relativement avare en informations techniques puisque les données les plus importantes pour une électrique, à savoir la puissance moteur, la capacité de la batterie implantée entre les jambes du conducteur, et surtout l'autonomie sont toujours inconnues. Mystère donc. 

Il faudra également patienter pour la commercialisation. Honneur tout d'abord à la C6 qui arrivera dans les concessions au printemps prochain. La S6 arrivera ultérieurement, probablement en fin d'année. 

Photos (9)

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

SPONSORISE

Actualité Royal Enfield

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité