Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Royal Enfield et BMW boostent le marché de la moto en septembre

Dans Moto / Pratique

Les ventes de motos se portent toujours aussi bien en 2019, surtout pour Royal Enfield dont la progression est de 226% (!) en septembre 2019 et BMW qui dépasse les + 20 %. Plus globalement, le marché est en hausse de 5,2 % sur le mois, avec 16 297 immatriculations.

Royal Enfield et BMW boostent le marché de la moto en septembre

Les Royal Enfield 650 (Interceptor et GT) sont un véritable succès commercial, notamment grâce à des prix attractifs. Avec une gamme très limitée, Royal Enfield a vendu quasiment autant de motos que Suzuki sur le mois, très loin de devant Ducati !

BMW a aussi le vent en poupe avec une hausse de 27,7 % de ses ventes sur le mois de la rentrée. La marque allemande profite toujours de l’intérêt du public pour sa nouvelle gamme Boxer 1250, mais aussi de ses promotions sur de nombreux modèles, notamment la gamme F750 et F850.

Les moyennes et grosses cylindrées cartonnent

Mis à part cela, ce sont surtout les moyennes et grosses cylindrées qui sont demandées par les clients. Par rapport à septembre 2018, ce segment enregistre une hausse de 11,5 % en septembre. Et si l’on regarde le cumul depuis janvier 2019, les ordres de grandeur sont les mêmes, avec une hausse des immatriculations de 11,3 %.

Les 125 cm, en progression depuis le début de l’année, voit le nombre des ventes s’affaisser. Seul Yamaha tire son épingle du jeu (+18,6 %), les autres acteurs du marché enregistrent des baisses en septembre. De manière générale, le segment ralentit de 2,9 % sur le mois.

Meilleure année de tous les temps ?

Mais rien de grave, car l’année 2019 est annoncée comme un millésime exceptionnel. Les prédictions annoncent même le meilleur score jamais enregistré en France du nombre d’immatriculations ! La jauge est déjà créditée de 160 697 sur les neuf premiers mois de l’année, contre 144 225 en 2018 (+11,4 %). Si le rythme ne faiblit pas d’ici la fin décembre, l’année devrait se terminer autour des 195 000 immatriculations.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Meilleur millésime de tous les temps avec 195000 immatriculations ? Il me semble que 2006 2007 voire 2008 dépassaient allègrement les 200 000!

Par

LOL BMW ... oui bah c'est facile de "booster" artificiellement les ventes grâce aux LLD... A chaque renouvellement, une immatriculation... Vous faites du journalisme professionnel ou de l'amateur? Approfondissez les sujets. Les chiffres ne reflètent plus du tout les ventes réelles à cause de cette politique automobile de location.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire