Sécurité routière: forte hausse de la mortalité en septembre

La fin de l'été aura été meurtrière sur nos routes. La dernière tendance livrée par la sécurité routière fait état d'une forte hausse dans la macabre comptabilité. Ce qui devrait nous promettre un tour de vis côté répression.
Le nombre de morts sur les routes françaises a bondi de 30,4% en septembre avec 335 personnes tuées, soit 78 de plus qu'en septembre 2015, a annoncé aujourd'hui l'Office national interministériel de la sécurité routière.
Une mauvaise nouvelle puisque cette forte augmentation inverse la tendance à la baisse amorcée ces derniers mois. Entre janvier et septembre, 2.558 personnes ont été tuées au total, soit 76 de plus que sur la même période de l'an dernier, soit une hausse de 3,1%. On rappellera que le gouvernement espère revenir sous le seuil des 2 000 personnes tuées sur les routes en 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération