Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière : un mois d'octobre particulièrement meurtrier pour les motards

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel , mis à jour

Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, en octobre dernier, 295 personnes sont décédées des suites d’un accident de la route. Avec 57 tués, la mortalité des motards est en nette augmentation.

Moins d'accidents sur les routes de France, mais plus de morts à déplorer pour les motards.
Moins d'accidents sur les routes de France, mais plus de morts à déplorer pour les motards.

Publiés par l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), les chiffres de la mortalité routière du mois d’octobre font état de 295 décès suite à un accident de la route survenu en France métropolitaine. Un bilan encore provisoire, qui est quasiment identique à celui d’octobre 2021, où 298 tués avaient été comptabilisés. En revanche, le nombre de morts est largement en hausse par rapport à octobre 2019 : + 38 morts, soit une augmentation de 15 %.

La communauté motarde a également payé un lourd tribut en octobre dernier, avec 57 motocyclistes tués sur les routes de France métropolitaine. Un niveau particulièrement élevé (+ 10 morts par rapport à 2021 et + 11 par rapport à 2019), que l’on peut notamment expliquer par les conditions météo favorables à la pratique du deux-roues, aussi bien pour aller au travail que pour les balades. Le nombre de motards décédés en octobre 2022 est même supérieur à la moyenne enregistrée de 2015 à 2019. Sur les douze derniers mois, la mortalité des motocyclistes est maintenant quasiment similaire avec 613 tués contre 615 tués en 2019.

Selon l’ONISR, le nombre d’accidents corporels est en revanche en nette baisse, avec 4 720 en octobre dernier contre 5 588 en 2021 et 5 135 en 2019, alors même que le trafic a été 5 % supérieur à octobre 2021, selon les données dataviz du Cerema. Moins d’accidents et donc moins de blessés : 5 884 blessés ont été recensés en octobre 2022 contre 6 908 en octobre 2021 et 6 493 blessés en 2019.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire