Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Sérieux lifting pour cette BMW R nineT revue par Vagabund Moto

Dans Moto / Préparation

Pour sa quinzième création, l’atelier de customisation autrichien Vagabund Moto fait une nouvelle fois étalage de son savoir-faire remarquable. Le duo de préparateurs s’est attaqué pour l’occasion à une BMW R nineT de 2016, agrémentée de pièces en métal réalisées à la main, et d’éléments imprimés en 3D.

Une BMW R nineT inédite !
Une BMW R nineT inédite !

Le client est roi. L’adage, bien connu du monde commercial mais trop souvent oublié, trouve ici tout son sens. Lorsque le possesseur de cette BMW R nineT de 2016 a rencontré Paul Brauchart et Philipp Rabl, le duo de fondateurs de l’atelier Vagabund Moto, il leur a simplement demandé de réaliser « la meilleure moto jamais réalisée ». Rien que ça. Et le duo autrichien de s’exécuter.

À voir le résultat pour cette quinzième réalisation, on peut penser que la consigne n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Pièces métalliques formées à la main, d’autres imprimées en 3D et une carrosserie qui s'ouvre via une télécommande, le duo autrichien a encore fait très fort.

Sérieux lifting pour cette BMW R nineT revue par Vagabund Moto

Vagabund a ainsi utilisé l'une de ses créations précédentes comme source d'inspiration : « The Whale », une BMW R100R classique avec une carrosserie monocoque qui se soulevait à la demande à l’aide d’une télécommande. « Il s'agissait de réinterpréter "The Whale" avec une nouvelle NineT », a expliqué Paul à nos confrères de BikeExif, « et de lui donner un look plus moderne ou futuriste, cohérent avec cette nouvelle moto. »

Résultat, toute la carrosserie de la moto a été doublée de sorte que quand une partie se soulève, une autre reste fixe pour ne pas laisser d’éléments disgracieux venir gâcher l’ensemble. Une télécommande déclenche ainsi un loquet, qui libère la partie supérieure, qui se soulève à l’aide de vérins hydrauliques.

Sérieux lifting pour cette BMW R nineT revue par Vagabund Moto

Pour réaliser cette partie, Vagabund a collaboré avec Bernard Naumann, connu sous le pseudo de Blechmann et à qui on doit déjà un travail remarquable réalisé sur une BMW R18.

Sous la selle en cuir, réalisée par un artisan local, on retrouve un portefeuille intégré, idéal pour y glisser ses cartes de crédit ou ses papiers.

Pour être homologuée en Espagne, pays dont elle va prendre la direction, la moto a bénéficié d’un soin particulier, avec phares et clignotants à LED, catalyseur sur mesure et échappement qui sort discrètement sous le corps de la moto.

Sérieux lifting pour cette BMW R nineT revue par Vagabund Moto

Les roues sont entièrement en carbone, issues du catalogue Rotobox, enveloppées par des pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP, tandis qu’on retrouve des pièces Rizoma (support de plaque), Messner Moto ou encore Motogadget un peu partout sur la moto.

Concernant la finition, les travaux de peinture ont été confiés à l’atelier Grundmann. La partie extérieure de la carrosserie a été recouverte d’une teinte Mercedes « Selenite Grey Magno », tandis que la partie intérieure a simplement été vernie pour laisser apparent le travail réalisé sur le métal, et accentuer cette teinte bicolore également présente sur la partie avant de la moto, et sur les tubes de fourche anodisés.

Sérieux lifting pour cette BMW R nineT revue par Vagabund Moto

Une fois encore, le travail réalisé par le duo de préparateur autrichien s’avère époustouflant.

    Mots clés :

  • Bmw

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J'avais oublié cette mode des café racer monoplace coupés boboïsant chez BMW. On en voit des tonnes identiques à base de séries K.

Quelques pièces interessantes mais sinon c'est le vide total d'imagination. Des bécanes comme ça bracelets, selle rikiki mono, phare rond on en trouve 3 tonnes sur paris.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire