Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

4. Sherco : Plus modeste certes, mais David Casteu fera de son mieux

Les 450 KTM, une toute nouvelle moto qui veut succéder à la 690

Chez Sherco, 2010 avait été la première vraie leçon de rallye raid sur le Dakar avec le premier jour, la victoire du pilote-manager, David Casteu.


David repart sur sa Sherco avec une année d'expérience et deux autres motos, dans un team satellites, Crocoaventure, pour Simon Tampaxis, un Belge et l'Allemande, Christina Maier, 85ème en janvier dernier sur sa Yamaha.


Les 450 KTM, une toute nouvelle moto qui veut succéder à la 690


Evidement, les moyens sont plus modestes que chez KTM ou Aprilia, c'est sans commune mesure, David avait chuté après quelques jours de course en 2010, le 5ème, alors qu'il était second, en ayant bien profité d'un début de rallye rapide pour se positionner ainsi.


David qui était présent au Havre, malgré des sollicitations dans tous les sens, ne cache pas son ambition de janvier prochain, c'est la victoire qui l'intéresse. Vu le nombre de pilotes qui ont dit cela, il n'y aura qu'un heureux !


Si le budget dont dispose David Casteu doit être infime en comparaison des « géants », il n'en reste pas moins que la moto est équipée en suspension de ce qui se fait de mieux, une fourche Ohlins préparée par PFP Ohlins et derrière, même provenance. Un pot Big One, deux radiateurs d'eau protégés par une grille et un d'huile placé plus haut, du standard.


En bas de la fourche, un étrier Brembo avec le disque qui va bien. Comme beaucoup, une paire de jantes Excel enveloppées par des pneus Michelin Désert.


La Sherco conserve un kick de secours, en janvier dernier pourtant, David en panne de batterie avait du se faire dépanner malgré ce kick ?


Malgré pas mal de boulot, David a pris quelques instants pour faire "le beau gosse" devant l'objectif ! Merci David.


Les 450 KTM, une toute nouvelle moto qui veut succéder à la 690


Vous avez remarqué que les motos du team Yamaha Racing France Ipone à injection ne figurent pas ici. Les motos pas encore finalisée ont pris un peu de retard et iront à Buenos Aires dans quelques semaines. Olivier Pain est donc venu pour passer son véhicule d'assistance, mais sans sa moto.


Les photos ci-dessous


Portfolio (25 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire