Superbike: Althea vers Ducati, DFX cherche des sous

Le mondial Superbike 2009 en est déjà à son crépuscule et la cuvée 2010 commence à lever. Dans le paddock des Flammini on s'affaire pour s'assurer d'un programme par des temps économiques difficiles si bien que nous sommes à l'aune de quelques bouleversements. Des pilotes de Moto GP reviennent à leurs premières amours, des team managers comptent avec angoisse leurs sous, et d'autres vont changer de monture. Ainsi en est-il du cas d'Althea, structures reposant sur les fondations de Megabike, que l'on n'associera plus à Honda l'année prochaine, mais à Ducati.
Les Italiens font donc le même chemin que DFX Corse il y a un an, sauf que la démarche se voudra particulière puisqu'il s'agira apparemment de rouler avec des 1098RS08 remises au goût du jour. La crise, toujours la crise ! Quant à l'équipe de Régis Laconi, elle devrait a contrario changer à nouveau de marques après une saison faite avec Borgo Panigale. Mais DFX cherche surtout des sous pour continuer l'aventure. Comme beaucoup.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération