Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike: Brands Hatch M.2: Toseland a son doublé et presque le titre.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike: Brands Hatch M.2: Toseland a son doublé et presque le titre.

Il aura fallu qu'il attende sa seizième victoire de carrière en Superbike, et sa huitième dans la présente saison, pour qu'il signe enfin un doublé dans cette discipline.


Victoire en première manche, victoire encore dans la seconde, James Toseland avait de quoi être satisfait de son week end à domicile. Au point de s'adonner à l'un de ses exercices dont il a l'exclusivité, le strip-tease dans le tour d'honneur, à la plus grande joie d'un public estimé à plus de 126 000 en effectif sur les trois jours du meeting. Un record.


Superbike: Brands Hatch M.2: Toseland a son doublé et presque le titre.


Côté championnat, Toseland a fait un grand pas vers le titre. Car, de nouveau, ses poursuivants se sont partagés les points. Haga finit second, Corser troisième, mais Biaggi seulement huitième, contraint d'effectuer un « ride through » après avoir bougé sur la grille de départ. Alors en lutte pour le podium, il est reparti au-delà de la seizième position pour effectuer une remontée météorique.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Quant à Bayliss il ne doit sa septième place qu'à la mauvaise qualité de son option technique. La 999 s'est comme éteinte au fil des tours, la chaleur ambiante ayant eu raison de la longévité de ses gommes. L'issue du championnat se dessine, et au soir de Brands Hatch, elle semble bien favorable à l'idole britannique J.T.


Classement M.2:


01- James Toseland - Honda CBR 1000RR


02- Noriyuki Haga - Yamaha YZF-R1 - + 1.686


03- Troy Corser - Yamaha YZF-R1 - + 1.760


04- Michel Fabrizio - Honda CBR 1000RR - + 8.456


05- Yukio Kagayama - Suzuki GSX-R 1000 K7 - + 8.988


06- Ruben Xaus - Ducati 999 F06 - + 9.470


07- Troy Bayliss - Ducati 999 F07 - + 18.313


08- Max Biaggi - Suzuki GSX-R 1000 K7 - + 19.116


09- Regis Laconi - Kawasaki ZX-10R - + 20.501


10- Max Neukirchner - Suzuki GSX-R 1000 K6 - + 20.586


Championnat:


1 Toseland GBR 355


2 Haga JPN 289


3 Biaggi ITA 286


4 Bayliss AUS 258


5 Corser AUS 227


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire