Superbike: Honda à la bourre, Ten Kate forfait pour les premiers essais de l'année

Il est maintenant clair que Honda a du retard dans le développement de sa nouvelle CBR prévue pour le mondial Superbike. Un retard qui avait été déjà ourdi lors de la toute première sortie de cette moto en piste, à l'occasion des tests organisés dans le cadre de l'AMA Superbike, soit la version américaine de la catégorie. Neil Hodgson avait alors dû se contenter d'une machine très proche de la série.
Mais à présent, les signes sont beaucoup plus alarmants. En effet, on vient d'apprendre que team Ten Kate n'enverra pas Checa, Kyonari et Sofuoglu à Phillip Island pour les tests d'avant saison qui vont débuter mardi prochain. Les effectifs du 600 Supersport seulement iront du côté de Victoria.

Les Hollandais, qui ont porté Toseland jusqu'au titre suprême l'an passé, ont eu beau mettre les bouchées doubles pour être prêts, les délais étaient vraiment trop courts pour monter une machine arrivée très tardivement du Japon. La course contre la montre continue cependant car la saison débute déjà le 23 février 2008. Et il faudra rouler avant cette date. Une situation de crise qui touche par ailleurs tous les teams qui ont lié leur destin au blason ailé. Et qui ont un statut bien plus modeste que Ten Kate.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération