Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Superbike - Honda: Ten Kate dégrossit encore la nouvelle CBR

Dans Moto / Sport

Superbike - Honda: Ten Kate dégrossit encore la nouvelle CBR

Le trio Ten Kate a étrenné la nouvelle CBR que Honda a décidé d'aligner dans une campagne du mondial Superbike qui s'annonce serrée. Comme souvent lors de cette période de veillée d'armes, la nouvelle arme du blason ailé s'est faite discrète et les trois jours de test à Portimao n'ont pas dérogé à cette règle. Certes, Checa a signé un bon cinquième chrono le second jour tandis que Rea s'en est pas mal sorti lors de la simulation de la nouvelle Superpole avec son troisième chrono, mais Kiyonari n'a pas fait d'étincelles avec sa moto peinte aux couleurs officielles tandis que la CBR d'Haslam a collé aux basques de ses soeurs officielles:


« La météo nous a retardé dans la mise au point » annonce Checa. « Heureusement qu'il y aura des essais à Phillip Island avant le lancement de la saison. » Rea quant à lui éclaircissait la situation: « Les réglages validés à Kyalami juste avant Noël n'ont pas été efficaces. Mais nous avons pu en trouver d'autres qui se sont révélés positifs. »


Superbike - Honda: Ten Kate dégrossit encore la nouvelle CBR


Kyonari pour sa part tirait les enseignements suivants: « Le vendredi il faisait froid, le samedi, nous avons revu la position sur la moto et finalement nous avons trouvé des bases intéressantes et plus efficaces qu'à Kyalami. »


Par ailleurs, Ten Kate a fait savoir que Pitt et Sofuoglu débuteront la saison de Supersport avec la CBR de l'an passé. Une machine certes aux beaux restes puisque couronnée, mais aussi une entorse au principe posé jusque là par Honda voulant que ses représentants officiels ne roulent qu'avec le dernier millésime.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire