Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Superbike - Vallelunga Test: Canepa, l'espoir de Ducati ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Vallelunga Test: Canepa, l'espoir de Ducati ?

Le début de la présente semaine va voir l'essentiel du plateau du mondial Superbike et une poignée de protagonistes du mondial Supersport, travailler pendant deux jours sur un tracé de Vallelunga qui recevra le douzième rendez vous du cirque des Flammini. Des essais, de fait, importants, qui seront de bons préliminaires pour cette future échéance, mais aussi une belle occasion d'avaliser les solutions qu'adopteront les écuries pour la seconde partie de saison qui s'annonce.


Seul le team Alstare Suzuki boudera cette opportunité que Honda et Ducati embrasseront en revanche à bras le corps puisque tous leurs pilotes seront sur le pont. Si les tenants du blason ailé tenteront de comprendre et de résoudre la baisse de forme de la CBR, du côté de Borgo Panigale c'est plutôt l'arrivée d'un pilote qui sera observée.


Superbike - Vallelunga Test: Canepa, l'espoir de Ducati ?


A peine débarqué des Etats Unis où il a signé le meilleur chrono à Indianapolis, le Champion 1000 Superstock en titre, Niccolo Canepa fera ainsi son apparition avec la 1098F08. L'espoir italien est par ailleurs prévu comme invité à Brno, Vallelunga et Magny Cours où il aura beaucoup à jouer pour son avenir puisque Ducati tentera de déceler en lui le successeur de son vétéran Bayliss qui laissera orphelin le blason à la fin de la saison.


Car, mine de rien, il y a le feu dans la maison transalpine à ce niveau. Fabrizzio n'est pas convainquant, Xaus va partir chez BMW, Biaggi n'est plus magique alors que Smrz ne fait pas recette, bien que véloce. Quant à Lanzi, il a déjà eu sa chance. Si bien que la relève de Troy Bayliss n'est toujours pas garantie. Une mission que Ducati confierait bien à Canepa, même si son manager le verrait bien en Moto GP en 2009 sur une Desmosedici.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire