Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supersport - Assen D.3: Pitt a arraché le morceau

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Supersport - Assen D.3: Pitt a arraché le morceau

Quelle course et quel final, cette épreuve à Assen du mondial Supersport qui nous a offert un spectacle magnifique avec potentiellement, pas moins de dix pilotes qui pouvaient prétendre à la victoire. Mais le noyau dur de ce peloton lui-même pas mou du genou a été constitué pendant toute la manche par Pitt, Rea, Lascorz, Parkes et Jones, auxquels s'est joint, mais un peu tard, Foret, qui a foiré son départ.


Treizième lors du premier tour, il a eu toutes les peines du monde pour revenir dans ce monde de brutes. La victoire il fallait bien l'arracher et c'est Andrew pour le coup Pitt Bull qui s'en est chargé sur la ligne face à son binôme Rea. Si bien que Ten Kate est tout heureux d'enregistrer un doublé dans sa contrée.


Lascorz complète le podium. Ce qui nous fait trois CBR sur les trois premières marches. L'Espagnol a fait une course pleine d'autorité et s'est réellement présenté comme un candidat pour le titre. Il conforte d'ailleurs sa position de leader au classement général provisoire à l'issue de ce rendez vous batave.


Supersport - Assen D.3: Pitt a arraché le morceau

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Fabien sauve les meubles avec la quatrième place prise sur la ligne à son binôme Parkes. Matthieu Lagrive atteint son objectif annoncé sur le sec, soit la dixième position, mais, en fait, il fait mieux puisqu'il finit à trois secondes du leader. C'est dire l'intensité offerte par cette manche ! Pour les autres Français en revanche, ça s'est moins bien passé. Leblanc n'a pas fini et Vincent n'est même pas parti après un moteur cassé au warm up. Une Seule Kawa du Gil Motorsport a terminé, celle de Walker, douzième.


Classement:


01- Andrew Pitt - Honda CBR 600RR - 21 T


02- Jonathan Rea - Honda CBR 600RR - + 0.014


03- Joan Lascorz - Honda CBR 600RR - + 0.150


04- Fabien Foret - Yamaha YZF-R6 - + 0.201


05- Broc Parkes - Yamaha YZF-R6 - + 0.283


06- Joshua Brookes - Honda CBR 600RR - + 0.447


07- Barry Veneman - Suzuki GSX-R 600 - + 2.050


08- Gianluca Vizziello - Honda CBR 600RR - + 2.346


09- Craig Jones - Honda CBR 600RR - + 2.714


10- Matthieu Lagrive - Honda CBR 600RR - + 3.073


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire