Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supersport - Kyalami: Laverty sans souci

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Supersport - Kyalami: Laverty sans souci

Eugène Laverty a signé sur le tracé de Kyalami son troisième succès de l'année en mondial Supersport, sans jamais avoir été inquiété une fois qu'il a pu sortir d'un peloton de tête compact, que les Honda Ten Kate ont essayé de contenir tant bien que mal. En effet, le jeu de cette course aura été de faire sauter le bouchon Pitt ou Sofuoglu, les deux hommes manquant même de s'accrocher pour le compte. Le pilote Parkarlgar a très vite compris l'astuce et Crutchlow l'a saisie un peu plus tard, mais aussi un tantinet trop tard, puisque l'avance prise par Eugène n'a jamais pu être ensuite comblée par Cal.


Notre Fabien Foret s'est aussi employé pour s'extraire de ce piège et il avait une troisième place assurée en fin de course une fois l'opération accomplie lorsqu'à quatre tours du but, il a mordu la poussière pour le compte. Nannelli, un peu plus loin, a fait de même alors qu'il s'apprêtait à signer un beau résultat pour Triumph.


Supersport - Kyalami: Laverty sans souci


Dans l'ultime tour enfin, Lascorz et Sofuoglu qui luttaient pour la dernière marche du podium ont été poliment déposés par Aitchisson, équipier d'un Matthieu Lagrive qui pointe dixième. Au championnat, Laverty revient à treize points de Crutchlow alors que Sofuoglu prend une claque, puisqu'il est à présent à trente six longueurs. L'ère Ten Kate pendrait-elle fin ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Classement:


1. Eugene Laverty IRL Parkalgar Honda CBR600RR 23 T


2. Cal Crutchlow GBR Yamaha SSP YZF R6 +2.546s


3. Mark Aitchison AUS HANNspree Althea Honda CBR600RR +17.358s


4. Joan Lascorz ESP Kawasaki Provec Motocard.com ZX-6R +17.454s


5. Kenan Sofuoglu TUR HANNspree Ten Kate Honda CBR600RR +18.221s


6. Andrew Pitt AUS HANNspree Ten Kate Honda CBR600RR +20.561s


7. Garry McCoy AUS Triumph BE1 Racing 675 +33.141s


8. Anthony West AUS Stiggy Motorsport Honda CBR600RR +37.326s


9. Michele Pirro ITA Yamaha Lorenzini by Leoni YZF R6 +37.728s


10. Matthieu Lagrive FRA HANNspree Althea Honda CBR600RR +37.939s


11. Michael Laverty GBR Veidec Racing RES Honda CBR600RR +38.782s


12. Massimo Roccoli ITA Intermoto Czech Honda CBR600RR +39.198s


13. Katsuaki Fujiwara JPN Kawasaki Provec Motocard.com ZX-6R +40.386s


14. Doni Tata Pradita INA YZF Yamaha R6 +46.386s


15. Daniel Dell'Omo ITA Kuja Racing +46.794s


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire