Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supersport - Phillip Island D.3: Pitt, comme il avait dit

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Supersport - Phillip Island D.3: Pitt, comme il avait dit

Il l'avait annoncé et il l'a fait. Parti de la pole, Pitt efface l'ardoise qatarie, après avoir livré une bataille homérique, d'abord à Harms et Brookes, auxquels s'est joint ensuite Foret, qui a été à son tour rattrapé, pour un final à sensation, par les éclopés Mc Coy et Rea, qui ont oublié l'un sa jambe cassée et l'autre son doigt rectifié. Au passage, on notera que le vétéran Garry a aligné des chronos impressionnants avec sa Daytona, preuve que la Triumph est bientôt prête pour la victoire.


En attendant, c'est un trio Honda que l'on retrouve sur un podium loupé de peu par la R6 de Foret. Mais le Gaulois marque des points précieux dans un championnat qui s'annonce extrêmement serré, puisque Parkes, le vainqueur de la dernière manche, s'est mis hors jeu dès le premier tour de cette manche de Phillip Island en chutant lors du premier tour.


Supersport - Phillip Island D.3: Pitt, comme il avait dit


Leblanc aussi est tombé, alors que Lagrive parti lointain vingt deuxième et vingt sixième au premier virage a accroché une dix septième place honorable vu les circonstances. Côté Gil Motorsport, Walker prend les points de la quatorzième position, Fujiwara a abandonné, et la machine Solution F pointe vingt deuxième.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Classement:


01- Andrew Pitt - Honda CBR 600RR - 1'35.675


02- Joshua Brookes - Honda CBR 600RR - + 0.062


03- Robbin Harms - Honda CBR 600RR - + 0.597


04- Fabien Foret - Yamaha YZF-R6 - + 0.780


05- Jonathan Rea - Honda CBR 600RR - + 0.976


06- Garry McCoy - Triumph Daytona 675 - + 1.228


07- Joan Lascorz - Honda CBR 600RR - + 6.590


08- Gianluca Vizziello - Honda CBR 600RR - + 10.266


09- Massimo Roccoli - Yamaha YZF-R6 - + 10.594


10- Gianluca Nannelli - Honda CBR 600RR - + 10.991


Championnat:


1. Brookes 33 - 2. Lascorz 29 - 3. Pitt-Parkes-Harms 25


8- Foret 13.... 10- Lagrive 11..... 18- Leblanc 5


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire