Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supersport: Vallelunga D.3: Sofuoglu passe au rouge

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Supersport: Vallelunga D.3: Sofuoglu passe au rouge

C'est ce qui pourrait s'appeler un hold-up, mais c'est aussi un règlement que les circonstances de course ont amené à appliquer. Le Champion du Monde 2007 de la catégorie Supersport n'a donc pas volé sa victoire à un Craig Jones dépité de s'être vu passer lors du tour précédant la mise de la course sous le régime d'un drapeau rouge. Une signalisation rendue nécessaire par de l'huile répandue sur le circuit, et qui venait de causer de nombreuses chutes.


C'est donc le tour précédant la sortie de l'oriflamme écarlate qui a figé le classement général, si bien que le Turc remporte une nouvelle victoire cette saison. Jones, le poleman et dit-on en lice pour le guidon Triumph est second alors que Joan Lascorz arrache son premier podium à ce niveau.


Supersport: Vallelunga D.3: Sofuoglu passe au rouge


Côté Gaulois, Matthieu Lagrive s'est de nouveau fait remarquer en remontant de sa triste position de qualification à une magnifique est probante sixième place. Une prestation si belle, qu'il ne roulera pas à Magny Cours, soit chez nous, parce que Mauro Sancchini va y apporter plus d'argent à son team pour lui prendre le guidon. Vive le sport !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Charpentier n'est que neuvième alors que Foret pointe seulement quatorzième derrière Gimbert. Parkes, qui a terminé quatrième, se rapproche dangereusement pour la place de vice-champion, un Broc Parkes qui sera son équipier chez Yamaha l'an prochain. S'échangerait-on déjà des politesses sur le dos du Gil Motorsport ?


Classement:


1 Sofuoglu K. Hannspree Ten Kate Honda. Honda CBR600RR 28'42.956


2 Jones C. Revè Ekerold Honda Racing. Honda CBR600RR 28'43.137


3 Lascorz J. Glaner Motocard.com. Honda CBR600RR 28'48.778


4 Parkes B. Yamaha World SSP Racing T.. Yamaha YZF-R6 28'50.019


5 Vizziello G. RG Team. Yamaha YZF-R6 28'58.368


6 Lagrive M. Intermoto Czech. Honda CBR600RR 29'00.202


7 Tode A. Stiggy Motorsport Honda. Honda CBR600RR 29'01.018


8 Sanna S. Racing Team Parkalgar. Honda CBR600RR 29'01.521


9 Charpentier S. Hannspree Ten Kate Honda. Honda CBR600RR 29'03.632


10 Fujiwara K. Althea Honda Team. Honda CBR600RR 29'03.865


Championnat:


1 Sofuoglu TUR 251 -


2 Foret FRA 128 -


3 Parkes AUS 113


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire