Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Surprise ! Une seconde Harley-Davidson chinoise est en approche

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Alors que la Harley-Davidson semble de plus en plus proche, la marque américaine pourrait nous surprendre avec une moto de moyenne cylindrée plus inattendue. Une Harley-Davidson de 500 cm3 au look plus rétro vient de se faire surprendre à la sortie de l’usine chinoise de QJ Motor !

Une Harley chinoise sur le point d'arriver en France ?
Une Harley chinoise sur le point d'arriver en France ?

Nous vous en parlions il y a quelques jours, la première moto siglée Harley-Davidson de conception chinoise devrait bientôt arriver sur les marchés asiatiques. Une grande première qui pourrait faire appel d’air et être rapidement suivie d’une seconde machine de la marque américaine. Une moto inattendue.

Conçue en collaboration avec le constructeur chinois QianJiang, la Harley-Davidson 338R est attendue depuis maintenant de longs mois, à tel point que l’on se demandait si le projet était encore d’actualité. Lancé en 2019, le projet serait, selon les dernières nouvelles, proche d’aboutir, avec une moto qui pourrait être dévoilée dans les prochaines semaines pour une commercialisation à venir sur les marchés asiatiques dans un premier temps.

Celle que l’on n’attendait pas, c’est cette Harley-Davidson de 500 cm3. Une moto également développée en collaboration avec QJ Motor, et qui a été surprise directement au sein même de l’usine de ce dernier.

Surprise ! Une seconde Harley-Davidson chinoise est en approche

Profitant d’une base de Benelli Leoncino 500, l’une des marques appartenant au groupe QianJiang, à l’instar de QJ Motor, la Harley-Davidson l’agrémente d’un style rétro non sans rappeler celui de la Royal Enfield 650 Continental GT. Animée par le même bicylindre de 499 cm3 que la Benelli, développant 47 chevaux, la Harley lui emprunte également sa partie cycle.

Signes particuliers de la Harley chinoise, les feux sont intégrés dans les clignotants placés de chaque côté d’un garde-boue raccourci, comme sur la Sportster Iron, tandis que le support de plaque d’immatriculation est directement ancré sur le bras oscillant. Une configuration que la future Harley partage avec la Leoncino.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Avec une motorisation compatible à la fois aux normes et aux attentes des marchés européens, cette Harley-Davidson pourrait bien trouver sa place chez nous dans le catalogue de la marque dans les mois à venir.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire