
En attendant des jours meilleurs et pour vous faire patienter pendant cette période de confinement, Caradisiac Moto vous propose de suivre l'évolution de la restauration d'une BMW 750cc de 1941.

En attendant des jours meilleurs et pour vous faire patienter pendant cette période de confinement, Caradisiac Moto vous propose de suivre l'évolution de la restauration d'une BMW 750cc de 1941.

L’actualité n’est décidément pas de tout repos pour KTM. Contraint de fermer ses usines en raison de la pandémie de Covid-19, d’annuler sa présence sur les salons de Cologne et Milan, le groupe KTM vient de lancer une campagne de rappel pour les modèles 790 Adventure et Adventure R MY19 et MY20 pour un problème de frein arrière.

Il aura donc fallu attendre ce vendredi 3 avril 2020 pour que le Journal Officiel publie enfin l’arrêté Rétrofit. Un texte qui apporte donc un cadre légal au procédé de rétrofit, soit à la conversion de véhicules thermiques, auto ou moto, en véhicules électriques.

L’un des best-sellers des ventes de motos en France voit un grand nombre de ses modèles rappelés, pour un défaut de soudure qui peut entraîner une rupture de la béquille centrale. Au total, ce sont près de 11 429 maxi-scooters qui sont concernés par la campagne de rappel, qui affecte des modèles de 2017 à 2019.

Si vous possédez un deux-roues Suzuki, vous avez jusqu’au 29 février pour effectuer un bilan gratuit de votre véhicule chez l’un des concessionnaires participant à l’opération. 20 points de sécurité sont contrôlés sur tous les véhicules, sans limite d’âge ou de kilométrage. L’édition 2020 du Bilan Gratuit Suzuki est également l’occasion de tenter de gagner une tablette.

Déniché par nos confrères de Morebikes, le brevet déposé aux Etats-Unis par Yamaha porte sur un cadre en fibre de carbone qui préviendrait le pilote de la moto en cas de dommages. Rien que ça. Une technologie encore en développement qui pourrait apporter un vrai plus en termes de sécurité et de prévention.

Avec le décès brutal de Luigi Termignoni ce 18 novembre, le monde de la moto a perdu un des pionniers de l’échappement moto. Retour sur une success story à l’italienne.

Tête de vis foirée car trop serrée, vis perdue car pas assez serrée… pour éviter les mauvaises surprises et les filetages à refaire, rien de mieux qu'une clef dynamométrique. Rothewald en propose une avec rallonge et réducteurs.

Afin de garantir la meilleure étanchéité possible entre le siège de soupape et la soupape il est nécessaire de roder ladite soupape. Le rodoir de soupapes facilite le travail à l'aide d'une visseuse sans fil. Rothewald en propose un équipé de deux adaptateurs de 22 et 28 mm.

Quelque peu fragiles, les barillets de gaz d'origine ont la fâcheuse habitude de casser ou de rester bloqué en cas de chute. La marque française Scar- Racing propose un élément en aluminium venant en remplacement de l'origine. Que vaut ce type d'accessoire ? C'est ce que nous allons voir ?
SPONSORISE