Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

KTM rappelle les 790 Adventure et Adventure R MY19 et MY20

Dans Moto / Pratique

L’actualité n’est décidément pas de tout repos pour KTM. Contraint de fermer ses usines en raison de la pandémie de Covid-19, d’annuler sa présence sur les salons de Cologne et Milan, le groupe KTM vient de lancer une campagne de rappel pour les modèles 790 Adventure et Adventure R MY19 et MY20 pour un problème de frein arrière.

Passage forcé par la concession pour les KTM Adventure et Adventure R 2019 et 2020.
Passage forcé par la concession pour les KTM Adventure et Adventure R 2019 et 2020.

C’est une période chargée que traverse KTM. Touchée de plein fouet par la crise mondiale liée au coronavirus, la marque autrichienne a déjà été contrainte de fermer ses usines par mesure de précautions sanitaires. Quelques jours plus tard, le groupe KTM (KTM, Husqvarna, GasGas) annonçait qu’il renonçait à sa présence sur les deux gros évènements de fin d’année : le salon Intermot de Cologne et le salon EICMA de Milan.

C’est cette fois un tout autre problème qui vient faire l’actualité des Oranges : une campagne de rappel concernant les 790 Adventure et Adventure R MY19 et MY20. En cause, « une éventuelle non-conformité des matériaux de la durite de frein » qui pourrait provoquer une défaillance du frein arrière dans des conditions de conduite extrêmes, précise la marque autrichienne.

Pour cette raison, les possesseurs des modèles KTM concernés sont appelés à se présenter en concessions, ou chez un distributeur agréé pour que KTM procède gratuitement (couvert par la garantie) au remplacement de la durite de frein reliant l’étrier de frein arrière et le modulateur ABS. La révision du frein arrière prend environ 85 minutes et ne peut être effectuée que par un distributeur KTM agréé.

Les clients dont les motos sont concernées par le rappel ont été personnellement informés par lettre, mais il est également possible de vérifier en ligne (dans la zone «Service» du site Web KTM), si sa moto est affectée par le rappel.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire