Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Moto GP

Image d'illustration de l'article

Le moteur V4 Yamaha fait déjà des siennes plongeant le constructeur en plein doute

0

C’est le premier gros coup de froid de l’année 2026 pour Yamaha. Alors que le nouveau moteur V4 de la M1 devait marquer le début de la rédemption, la marque aux diapasons a été contrainte de suspendre ses essais officiels à Sepang lors de la deuxième journée par « principe de précaution », et de laisser ses motos au garage.

Image d'illustration de l'article

Pierre Gasly chez Tech3 : quand la F1 s’invite au capital du MotoGP

0

Alors que les moteurs des protos de MotoGP chauffent en vue des premiers tests de la saison 2026, l’équipe Tech3 entre de plain-pied dans une nouvelle ère. Le rachat de la structure française par un consortium emmené par Guenther Steiner est désormais acté, avec un actionnaire pour le moins inattendu : Pierre Gasly.

Image d'illustration de l'article

Quartararo chez Honda en 2027 : le Français tempère et assure que rien n’est encore signé !

0

Alors que le paddock du MotoGP est encore secoué par les révélations de nos confrères de Motorsport.com annonçant sa signature chez Honda pour 2027, Fabio Quartararo a profité de l’ouverture des tests officiels à Sepang, ce lundi 2 février, pour faire une mise au point. Si le Niçois confirme discuter avec plusieurs constructeurs, dont Honda, il assure que rien n’est encore signé.

Image d'illustration de l'article

Tremblement de terre en MotoGP : Fabio Quartararo va quitter Yamaha pour rejoindre Honda et sera remplacé par Jorge Martin

, mis à jour 0

C’est le coup de tonnerre que personne n’attendait aussi tôt. Alors que la saison 2026 n’a même pas encore commencé, Fabio Quartararo aurait déjà tranché pour son avenir. Selon les informations de Motorsport.com, le « Diable » quittera Yamaha à la fin de l’année pour rejoindre Honda HRC en 2027. Un divorce historique et un pari risqué pour le champion du monde 2021.

Image d'illustration de l'article

Le projet "M1" : quand BMW cachait une MotoGP dans un garage italien

2

Il y a 25 ans, BMW Motorrad vivait une double vie. Officiellement, la marque produisait des routières sérieuses et des moteurs Boxer. Officieusement, dans un atelier de Modène, des ingénieurs créaient un monstre de 230 chevaux destiné à défier Rossi et Biaggi. Voici l'histoire de la "BMW MotoGP", le chaînon manquant qui a donné naissance à la S 1000 RR.

Image d'illustration de l'article

Liberty Media va-t-il tuer le MotoGP ? une révolution qui menace l’âme du sport

5

Le MotoGP est en pleine métamorphose. Depuis l’arrivée de Liberty Media dans le capital de Dorna Sports, le championnat vit une transformation profonde : nouveaux partenaires, accords de diffusion massifs, restructuration des revenus, événements grand public, stratégie globale de croissance. Tout cela a donné une exposition record au MotoGP. Et pourtant… une question commence à brûler les lèvres des passionnés : Liberty Media est-il en train de tuer le MotoGP ? Pas sportivement — les machines filent toujours à 350 km/h — mais en diluant ce qui faisait l’essence même de la catégorie reine.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires