
Absent du calendrier du championnat du monde MotoGP en 2026 après neuf éditions à Termas de Rio Hondo, le Grand Prix d'Argentine sera de retour en 2027 sur un nouveau tracé, le circuit Oscar y Juan Galvez, situé près de Buenos Aires.

Absent du calendrier du championnat du monde MotoGP en 2026 après neuf éditions à Termas de Rio Hondo, le Grand Prix d'Argentine sera de retour en 2027 sur un nouveau tracé, le circuit Oscar y Juan Galvez, situé près de Buenos Aires.

Près de dix après, « l'incident » entre Marc Marquez et Valentino Rossi survenu lors du Grand Prix de Malaisie, l'ambiance est toujours plus que tendue entre les deux protagonistes. Pour ne rien arranger, un documentaire est même en préparation. Ou comment raviver des tensions inutilement.

Après avoir mis un pied en MotoGP avec ses baggers survoltés, Harley-Davidson pourrait aussi débarquer dans la catégorie reine dans les prochaines années. Une arrivée sous condition que verrait d'un bon œil le nouveau propriétaire américain du MotoGP.

Quasiment acté après le feu vert de l'Europe, le rachat du MotoGP par le groupe américain Liberty Media peut faire naître quelques inquiétudes quant au futur de la discipline phare du sport moto. Le MotoGP peut-il devenir un simple spectacle au détriment du sportif, et des pilotes ?

À l'occasion du Grand Prix Motogp des Pays-Bas, qui se tient ce week-end sur le mythique tracé d'Assen, les Yamaha arborent une livrée spéciale qui célèbre les 70 ans de la marque. Un changement de couleurs que l'on espère bénéfique pour le pilote français Fabio Quartararo.

Repassée aux mains de la famille Sardarov après une parenthèse KTM, la marque MV Agusta n'a pas tiré un trait sur ses rêves de MotoGP. Avec 2027 dans le viseur, l'historique marque italienne semble déjà faire acte de candidature.

Retraité des circuits MotoGP depuis quelques mois, Aleix Espargaro va reprendre le guidon d'une moto officielle en remplacement de Luca Marini sur le prochain GP des Pays-Bas. Quelques jours plus tard, le Catalan enfourchera son vélo pour la première fois au sein du peloton professionnel.

Plus d'un an après l'accord entre les différentes parties, le rachat du championnat MotoGP par le groupe américain Liberty Media va pouvoir être entériné. La Commission européenne vient de donner son aval à la transaction.

Dans l'actu moto cette semaine, on retrouve les constructeurs japonais qui organisent la riposte face à la menace chinoise. Retour en Europe avec la première moto de cross signée Ducati qui sort enfin de l'usine et un nouveau concept sportif présenté par BMW. En MotoGP, Jorge Martin secoue le cocotier en annonçant son intention de quitter Aprilia à la fin de la saison. À l'essai cette semaine, c'est la Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT qui est passée entre les mains de nos experts.

Meilleur représentant de Honda dans le championnat du monde MotoGP, le pilote français Johann Zarco réalise une saison canon. Des résultats inédits pour la marque japonaise depuis un certain Marc Marquez. Rien que ça.
SPONSORISE