
Le tremblement de terre vient peut-être d’Iwata. Alors que Yamaha prépare pour 2026 la plus grande mutation technique de son histoire en MotoGP, un séisme parallèle pourrait frapper la route : la YZF-R1 pourrait enfin devenir… un V4.

Le tremblement de terre vient peut-être d’Iwata. Alors que Yamaha prépare pour 2026 la plus grande mutation technique de son histoire en MotoGP, un séisme parallèle pourrait frapper la route : la YZF-R1 pourrait enfin devenir… un V4.

À l’instar de la Formule 1, les places sur la grille MotoGP sont rares, et chères. Avec un avenir toujours incertain au-delà de 2027, l’équipe KTM attire tous les regards. Les ultimes rumeurs font désormais état d’un intérêt prononcé du constructeur chinois CFMoto pour prendre la place de la structure autrichienne.

Le Grand Prix MotoGP de Thaïlande, qui se tient sur le tracé de Buriram depuis 2018 voit son avenir assuré jusqu’à 2031. Il ouvrira même la saison 2026.

Qui de Lewis Hamilton et Max Verstappen débarquera le premier en MotoGP ? Après le Britannique, c'est au pilote néerlandais que l'on prête l'intention d'investir dans une équipe de MotoGP.

Rendez-vous incontournable du calendrier MotoGP, Misano va s'inscrire dans la durée. Les organisateurs et promoteurs du championnat du monde ont confirmé la présence du Grand Prix de Saint-Marin jusqu'en 2031.

Le MotoGP a célébré ses légendes, avec la création de son Hall of Fame, dévoilé hier à l'occasion du Grand Prix de Misano. Une soirée de gala était organisée, avec sur le tapis rouge rien de moins que 23 titres de champion du monde MotoGP, et plus de 300 victoires en catégorie reine.

C'est ce week-end qu'entrera en piste la toute nouvelle MotoGP Yamaha V4, sur le circuit de Misano. Un premier test grandeur nature pour celle qui incarne le renouveau tant attendu et espéré de Yamaha.

Catégorie électrique intégrée au championnat du monde MotoGP, le MotoE va être mis en pause à la fin de l'année 2025. Un constat d'échec pour la technologie électrique, qui n'a pas réussi à convaincre les fans.

C’est une page historique qui se tourne pour le MotoGP ! Lors d’une conférence de presse retentissante ce vendredi 5 septembre 2025 à Montmelò, en marge du Grand Prix de Catalogne, Hervé Poncharal a officialisé la vente de l’équipe Red Bull KTM Tech3 (MotoGP et Moto3) à un consortium dirigé par Guenther Steiner, ex-directeur de Haas F1. Steiner devient PDG de l’équipe, avec Richard Coleman comme directeur d’équipe, marquant le début d’une ambitieuse transition à partir du 1er janvier 2026. Financée par IKON Capital, cette acquisition d’environ 20 millions d’euros promet de propulser Tech3 dans une nouvelle dimension, tout en préservant son héritage français. Voici les détails de cette annonce explosive et ses implications.

Alors que des rumeurs envoyaient Johann Zarco en Superbike, le pilote français a finalement prolongé l'aventure MotoGP de deux saisons avec Honda. Une bonne nouvelle qui a tardé à être officialisée.
SPONSORISE