
Triumph est une marque au riche passé, qui s'est fait connaître notamment par sa gamme Classic et notamment sa Bonneville. Toutefois, ne cherchez pas de motos historiques sur le stand de Rétromobile, car il n'y en a pas. Une vraie curiosité.

Triumph est une marque au riche passé, qui s'est fait connaître notamment par sa gamme Classic et notamment sa Bonneville. Toutefois, ne cherchez pas de motos historiques sur le stand de Rétromobile, car il n'y en a pas. Une vraie curiosité.

, mis à jour 0
Kawasaki a fait le déplacement à Rétromobile cette année. Un beau programme avec une belle rétrospective sur le roadster Z et surtout la H2R en cerise sur le gâteau.

À l'occasion de l'édition 2026 de Rétromobile, le constructeur indien célèbre son 125ᵉ anniversaire. Pour l'occasion, les visiteurs pourront découvrir des modèles mythiques, mais également les principales nouveautés actuelles.

2026 est une année charnière pour Ducati. La firme de Borgo Panigale fête ses 100 ans d’existence. Un siècle d’histoire et de réussites sportives que la marque va célébrer tout au long de l’année, avec comme point de départ des festivités le salon Rétromobile de Paris. Entre rétrospectives Monster, sagas Superbike et surprises, le programme s’annonce copieux.

Rétromobile, c'est le rendez-vous incontournable de tous les amoureux de belles mécaniques qu'elles soient sur quatre ou deux roues. Car, oui depuis plusieurs années, la moto a réussi à se forger une place à la Porte de Versailles.

Représentant le luxe à la française dans l’industrie moto, le constructeur Midual sera de nouveau présent à Rétromobile du 28 janvier au 1er février, notamment avec une édition spéciale qui sera à découvrir en exclusivité à l’occasion du salon parisien.

À la fin du mois, le 28 janvier, le salon Rétromobile ouvrira ses portes pour réunir les passionnés de belles mécaniques. Un rendez-vous incontournable que ne manquera pas le constructeur anglais Triumph, qui exposera sa gamme 2026 Modern Classics.

Après plusieurs années d’absence, le salon de la moto revient à Limoges du 7 au 9 novembre au Parc des Expositions orchestré par la FFMC et la FBF…

L’Europe aime encore se croire le centre de l’univers moto, mais la réalité est en train de la gifler : la Chine produit déjà plus de motos qu’elle et prend désormais aussi le pouvoir culturel et technologique. Le CIMA de Chongqing — longtemps ignoré par les puristes — s’impose désormais comme la nouvelle Mecque mondiale de la moto, au nez et à la barbe de l’Italie et du Japon.

« Toutes nos passions reflètent les étoiles » Victor Hugo.La légende des siècles. 1859 L’ASI MOTOSHOW est un ovni, une manifestation aussi riche que gratuite. Durant 3 jours ce sont pas moins de 24 Champions du monde qui étaient présents sans compter des motos plus extraordinaires les unes que les autres. Le « Roi » Giacomo Agostini était là, bien sûr, mais aussi Marco Melandri, Danilo Petrucci, Eugenio Lazzarini, Pierpaolo Bianchi, Carlos Lavado, Gianfranco Bonera, Jean-François Balde, Giuseppe Ascareggi etc. La devise de l’ASI MOTOSHOW étant « Le musée des motos en action » car depuis 2002 il rassemble les deux roues les plus beaux et les plus emblématiques de tous les temps.
SPONSORISE