
Après plusieurs années d’absence, le salon de la moto revient à Limoges du 7 au 9 novembre au Parc des Expositions orchestré par la FFMC et la FBF…

Après plusieurs années d’absence, le salon de la moto revient à Limoges du 7 au 9 novembre au Parc des Expositions orchestré par la FFMC et la FBF…

L’Europe aime encore se croire le centre de l’univers moto, mais la réalité est en train de la gifler : la Chine produit déjà plus de motos qu’elle et prend désormais aussi le pouvoir culturel et technologique. Le CIMA de Chongqing — longtemps ignoré par les puristes — s’impose désormais comme la nouvelle Mecque mondiale de la moto, au nez et à la barbe de l’Italie et du Japon.

« Toutes nos passions reflètent les étoiles » Victor Hugo.La légende des siècles. 1859 L’ASI MOTOSHOW est un ovni, une manifestation aussi riche que gratuite. Durant 3 jours ce sont pas moins de 24 Champions du monde qui étaient présents sans compter des motos plus extraordinaires les unes que les autres. Le « Roi » Giacomo Agostini était là, bien sûr, mais aussi Marco Melandri, Danilo Petrucci, Eugenio Lazzarini, Pierpaolo Bianchi, Carlos Lavado, Gianfranco Bonera, Jean-François Balde, Giuseppe Ascareggi etc. La devise de l’ASI MOTOSHOW étant « Le musée des motos en action » car depuis 2002 il rassemble les deux roues les plus beaux et les plus emblématiques de tous les temps.

Avec 161 000 visiteurs sur l'ensemble des quatre jours, l'édition 2025 du Salon du 2 Roues de Lyon a confirmé l'engouement du public français pour ce rendez-vous devenu incontournable. Des chiffres qui renforcent la position du salon lyonnais comme le second événement européen du secteur.

165 machines étaient proposées aux enchères lors du Salon du 2 roues de Lyon-Eurexpo. Elles ne seront que 29 à ne pas trouver preneur...

Lyon devient l'espace de quelques jours la Capitale de la moto en France. Le salon qui ouvre ses portes aujourd'hui n'arrête pas de croître et s'affirme comme LE rendez-vous national. Caradisiac vous présente les principales nouveautés de l'édition 2025.

Depuis quatorze ans, le Salon Rétromobile accueille plusieurs ventes aux enchères. Cette année, c'est Artcurial qui était aux manettes. Les soixante et onze motos, proposées le samedi 8 février, ont toutes trouvé preneur.

Grand rendez-vous hexagonal de la moto, le Salon du 2 Roues de Lyon va accueillir l'ensemble de la famille SIMA. Le constructeur indien Royal Enfield y présentera ainsi ses nouveautés 2025 : la Bear 650, la Classic 650 ainsi que les récentes Himalayan 450, Shotgun 650 et Bullet 350.

Harley-Davidson investit en force le Salon du 2 Roues de Lyon, qui ouvrira ses portes au public ce jeudi 13 février, jusqu'à dimanche prochain pour quatre jours de festivités. Sur près de 550 m², la marque américaine va exposer ses nouveaux modèles, son univers et accueillir les membres de sa communauté du Harley Owners Group.

Présente sur le stand de la SIMA, la marque Mash Motorcycles exposera ses derniers modèles, notamment les 125 cm3 Mash Seventy et le roadster FR750, développé en collaboration avec la firme chinoise Jedi Motors.
SPONSORISE