Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Triumph met à jour la Bonneville Speedmaster

Dans Moto / Nouveauté

À l’occasion du passage du moteur de 1 200 cm3 à Euro 5, la Triumph Bonneville Speedmaster en profite pour bénéficier d’une petite mise à jour. Équipements plus performants et nouveaux détails haut de gamme sont au programme du millésime 2021 du cruiser anglais.

La Bonneville Speedmaster 2021.
La Bonneville Speedmaster 2021.

Avec la Speedmaster, la gamme Bonneville possède une solide proposition pour les trajets longue distance. La custom britannique classique de Triumph combine en effet le style sophistiqué Triumph avec des performances moteur améliorées (intervalles d‘entretien fixés à 16 000 kilomètres), des équipements plus performants et des détails plus haut de gamme. Avec 79 accessoires, bagages inclus, cette moto nouvelle génération promet une conduite encore plus confortable et élégante.

Au cœur de la nouvelle Speedmaster, on retrouve là encore le bicylindre Britannique de 1 200 cm3 développé pour les modèles Bonneville 2021. La Speedmaster partage le même ordre d'allumage à 270 degrés que le reste de la gamme Bonneville, avec un réglage spécialement développé pour offrir un couple et une puissance élevés dès les bas régimes. La technologie ride-by-wire de Triumph assure un contrôle précis de l'accélérateur de la moto, qui dispose de deux modes de conduite améliorés : Road et Rain. La Speedmaster est accessible à tous grâce à une hauteur de selle très basse de seulement 705 mm.

Triumph met à jour la Bonneville Speedmaster

Un embrayage assisté contribue au confort sur les longs trajets ou en cas de circulation dense, tout comme le régulateur de vitesse, installé de série.

Le couple maximal de 106 Nm (pour une puissance max de 78 chevaux à 6 100 tr/min) est atteint à un régime très bas : 3 850 tr/min, et plus de 90 % du couple sont disponibles jusqu'à 5 750 tr/min. Le système d'échappement, exclusif à la Speedmaster, est spécifiquement conçu pour offrir un son distinctif, tandis que sa conception à double sortie masque élégamment le catalyseur.

Triumph met à jour la Bonneville Speedmaster

La partie cycle évolue également avec une fourche à cartouche Showa de 47 mm à plus gros diamètre et plus performante qui, combinée à la suspension arrière mono-amortisseur dissimulée réglable en précharge, apporte au pilote plus de maniabilité et de confort. La puissance de freinage est excellente grâce au frein Brembo à deux disques. On retrouve aussi un ABS dernière génération et l'antipatinage déconnectable installés de série.

Triumph met à jour la Bonneville Speedmaster

La selle du pilote dispose désormais d’un soutien lombaire séparé et d’un rembourrage épais sculpté, tandis que le rembourrage de la selle passager est 11 mm plus épais que celui de la génération précédente. L’assise peut aussi facilement passer d’une configuration biplace à une configuration monoplace.

La carrosserie de la Speedmaster 2021 est épurée au maximum, ponctuée de quelques touches d’authenticité qui préservent le look emblématique de la Speedmaster. On peut noter le contacteur monté sur le côté, le moyeu arrière classique inspiré du « frein à tambour », le compartiment de batterie avec sa sangle de retenue en acier inoxydable style Heritage, etc.

Triumph met à jour la Bonneville Speedmaster

Un style classique qui se combine avec des équipements technologiques, notamment un écran LCD et un éclairage entièrement à LED.

Facilement personnalisable, la famille Bonneville propose plus de 79 accessoires d'origine Triumph. Les capacités routières de la Speedmaster peuvent être améliorées avec des sacoches en cuir ou en coton ciré, un porte-paquet chromé, un dosseret passager, des repose-pieds conducteur et un pare-brise Touring Long-haul.

Triumph met à jour la Bonneville Speedmaster

Différentes options de selles sont disponibles, ainsi qu'une configuration alternative avec guidon haut, une sacoche de bras oscillant, des rétroviseurs en forme de goutte (chromés ou noirs), des barres de protection et divers badges, capuchons, couvercles et enjoliveurs. Des échappements alternatifs sont également disponibles, tout comme des poignées chauffantes.

Pour 2021, trois combinaisons de couleurs sont disponibles : une option Jet Black, une nouvelle combinaison bicolore Fusion White et Sapphire Black avec double liseré peint à la main et une nouvelle couleur Red Hopper Candy. Affichée à partir de 14 550 €, elle arrivera en concessions à la fin du mois de mars.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire