Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un airbag moto au style déconcertant

Dans Moto / Equipement

Olivier Cottrel

Si la sécurité des motos progresse de jour en jour avec des aides à la conduite de plus en plus sophistiquées, du côté de l’équipement des pilotes, les technologies sont également en pleine évolution. Après l’airbag sans fil et le pantalon airbag, les Suédois de Mo’Cycle innovent à leur tour avec un airbag façon parachute.

Un futur airbag moto parachute ?
Un futur airbag moto parachute ?

L’airbag moto se démocratise. Avec des prix de plus en plus abordables et des technologies toujours plus performantes, l’airbag moto devient petit à petit un équipement de sécurité incontournable.

S’il n’est pas (encore ?) rendu obligatoire, ni pour la pratique quotidienne de la moto ni pour le passage du permis moto, l’airbag moto est aujourd’hui l’une des pistes de réflexion les plus intéressantes pour améliorer la sécurité des motards.

Certaines idées en développement sont pourtant plutôt inattendues, à l’image de celles proposées par la firme suédoise Mo’Cycle. La marque appartenant au groupe Airbag Inside développe ainsi plusieurs technologies dont un airbag intégré dans les bottes du pilote, mais aussi un surprenant airbag de type parachute.

Un airbag moto au style déconcertant

Délaissant le système de cordage reliant le parachute au pilote, trop dangereux, la marque a imaginé un système qui se gonfle pour protéger le motard et le ralentir dans sa chute avec un harnais fixé à la poitrine. Les deux parties du système et la prise au vent permettraient ainsi au pilote de glisser les pieds en avant et de ralentir la glissade.

Une technologie d'airbag moto qui pourrait trouver tout son sens sur la piste, où les vitesses atteintes par les motos et les contraintes de glissades pourraient ainsi trouver une parade technologique.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire