Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un carburant synthétique plutôt que l'électrique pour Ducati ?

Dans Moto / Nouveauté

Difficile d’imaginer aujourd’hui une Ducati électrique. Un constat que partage, a priori, la marque Bologne, comme l’a indiqué son directeur des ventes et du service après-vente, Francesco Milicia, pour qui Ducati doit avant tout investir dans les carburants de synthèse.

Un travail collectif sur le carburant synthétique plutôt que l'électrique pour Ducati.
Un travail collectif sur le carburant synthétique plutôt que l'électrique pour Ducati.

En plein essor, la mobilité électrique ne semble pas encore séduire Ducati. La firme de Bologne, qui fait pourtant d’un groupe international qui propose plusieurs véhicules électriques, ne paraît pas prête à franchir le pas de l’électrification de sa gamme. Une bonne nouvelle pour tous les fans de la marque.

Ce n’est pas tout de suite qu’une moto électrique verra le jour du côté de Borgo Panigale. Interrogé par nos confrères de MCN, Francesco Milicia, le directeur des ventes internationales et du SAV Ducati, l’a lui-même confirmé, assurant que la marque entendait bien conserver certaines valeurs ancrées dans son ADN : « Nous devons protéger notre marque. Nous avons une marque qui existe depuis près de 100 ans et nous devons la respecter. Nous travaillons sur l’électrique. Nous faisons partie d’un groupe qui s’oriente rapidement vers l’électrification et c’est une belle opportunité pour Ducati. Produirons-nous bientôt une Ducati électrique ? Non. Nous pensons que pour le type de machine que nous produisons actuellement, une moto électrique ne peut pas garantir le plaisir, l’autonomie, le poids, etc. que les pilotes Ducati attendent. Nous étudions également attentivement d’autres solutions pour tendre vers le zéro émissions ou limiter ces émissions, comme le carburant synthétique. D’autres marques de notre groupe comme Porsche se penchent sur cette question et c’est quelque chose que nous envisageons à moyen terme. »

Pas d’électrique à court ou moyen terme dans la gamme Ducati, mais des recherches sur un carburant de synthèse qui permettrait de limiter les émissions polluantes. Pour Ducati, cette solution pourrait même être une alternative durable à la mobilité électrique.

Une solution qui ravirait à coup sûr les amoureux de la marque de Bologne, et sans doute la grande majorité des motards.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Difficile d'imaginer une moto électrique tout court sans parler d'hérésie pour ma part, si ça fait pas vroum (et je parle pas d'un bruit factice reconstitué) et que y'a pas de rapports... C'est pas une moto. Au biocarburant ou carburant "de synthèse" là d'accord. Une moto c'est thermique sinon c'est de la bouse. Vous noterez au passage mon impartialité totale et indiscutable.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire