Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Un concept de Vespa électrique qui magnifie l'icône

Dans Moto / Nouveauté

Si le nom est emblématique, sa silhouette l’est tout autant. Iconique de cette Italie de la Dolce Vita, la Vespa est l’emblème transalpin par excellence. Si le design original signé Corradino d’Ascanio reste un modèle du genre, marquant et intemporel, rien n’interdit d’en proposer une version tournée vers le futur.

Un design reconnaissable et intemporel.
Un design reconnaissable et intemporel.

Les temps changent, le monde évolue. Mais la Vespa restera toujours la Vespa. Intemporelle et indissociable de l’Italie romantique et sans doute un peu (beaucoup ?) fantasmée, la Vespa est encore aujourd’hui reconnue dans le monde entier par sa silhouette si particulière.

Preuve en est, une entreprise indienne, Mightyseed Designs, basée dans le Kerala (sud de l’Inde) a pris pour base le modèle italien pour en créer un modèle électrique. Plus encore que la Vespa Elettrica, la version indienne colle parfaitement à l’identité originelle du scooter italien Piaggio.

Un concept de Vespa électrique qui magnifie l'icône

La Vespa 98 signée Mightyseed est tournée vers l’avenir, avec un design de base incontournable mais agrémenté de touches de modernité. C'est une réalisation unique, rendue d'autant plus spéciale par le fait que ces deux esthétiques semblent se fondre harmonieusement et ne se heurtent pas. Un éclairage full Led, un système LIDAR monté à la place des traditionnels rétroviseurs latéraux, et une instrumentation 100 % digitale intégrée dans le guidon modernisent l’ensemble. Comme de nombreux scooters électriques, le monoplace italo-indien dispose d'un moteur monté directement sur le moyeu sur la roue arrière.

Exemplaire unique car présenté sous forme de concept, c’est la Vespa du futur. Et elle donne plutôt envie !

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Cette newVespa 98 est super sur le plan technique et le design est bien inspiré. En tant que puriste de la guêpe originale, je trouve qu'il manque à l'arrière la finesse et l'élégance que possède l'ancienne. Celle-ci est un peu trop mastoc de l'arrière.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire