Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un incendie mortel créé la psychose au Vietnam

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

La semaine dernière, un dramatique incendie a coûté la vie à 56 personnes à Hanoï, la capitale du Vietnam. Un épisode malheureux qui a entraîné une véritable panique dans tout le pays et la mise au ban des deux-roues électriques, jugés responsables de cette catastrophe. À tort.

Un dramatique incendie a ravagé un immeuble à Hanoï (Vietnam).
Un dramatique incendie a ravagé un immeuble à Hanoï (Vietnam).

Il a cette fois fallu plus qu’une étincelle pour que tout un pays s’enflamme. Un drame.

Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un incendie dans un immeuble de dix étages a coûté la vie à 56 personnes à Hanoï, la capitale du Vietnam.

Une terrible nouvelle qui a réveillé tout un pays avec la gueule de bois, et aussitôt mis en alerte les administrateurs et gestionnaires d’immeubles dans tout le pays avec un coupable tout désigné : les deux-roues électriques et leurs batteries. Aussitôt, les consignes sont données, et les motos et scooters électriques interdits de recharge. Pire, certains locataires possédant un deux-roues électrique ont même vu leur bail annulé et mis à la rue sans ménagement.

Montrés du doigt et désignés coupables de la mort de 56 personnes, les motos et scooters électriques et leurs propriétaires ont alors été l’objet d’une véritable chasse aux sorcières dans tout le pays.

Un incendie mortel créé la psychose au Vietnam

Une psychose qui s’est répandue comme une traînée de poudre, notamment via les réseaux sociaux, finalement totalement hors de propos puisque les résultats de l’enquête menée après le drame ont conclu que l’incendie avait été provoqué par un court-circuit dans une batterie… d’un scooter thermique et aucunement par un deux-roues électrique.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Plus embarrassant encore, la Police de Hanoï a annoncé avoir finalement interpellé le propriétaire de l’immeuble. La raison ? Son autorisation administrative délivrée par les autorités locales concernait des maisons individuelles de six étages, aucunement un immeuble de 10 étages avec 45 appartements.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire