Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Un régulateur de vitesse adaptatif chez BMW

Dans Moto / Equipement

Déjà présent en automobile, le régulateur de vitesse adaptatif est une technologie appelée à se développer également sur les motos. Si KTM, Ducati et Kawasaki y travaillent actuellement, BMW est le premier constructeur à dévoiler son propre système, baptisé BMW Motorrad ACC.

Le régulateur interagit en fonction du trafic.
Le régulateur interagit en fonction du trafic.

Comme avec un système de régulateur de vitesse standard, l'ACC de BMW permet au pilote de régler la vitesse de croisière souhaitée, de relâcher l'accélérateur et de laisser le système prendre le relais pour maintenir la vitesse définie.

En devenant actif, ou adaptatif, le système devient alors capable de moduler la vitesse lorsqu'un véhicule est détecté à l'avant. L’électronique peut ainsi ralentir la moto lorsque le véhicule à l'avant roule à une vitesse inférieure, et accélérer jusqu'à la vitesse souhaitée une fois que le véhicule est à distance.

Un régulateur de vitesse adaptatif chez BMW

La technologie développée par BMW permet au pilote de choisir entre trois distances de sécurité, et entre les modes "confort" ou "dynamique" selon le niveau de réactivité du régulateur souhaité (intensités de l'accélération et de la décélération).

BMW explique également que le système réduit automatiquement la vitesse dans les virages si nécessaire pour fournir un angle d'inclinaison confortable et sécurisé tout en ne perturbant pas le pilote. Ainsi, plus l'inclinaison est prononcée, moins le système est invasif.

Un régulateur de vitesse adaptatif chez BMW

L'ACC restera désactivable et le pilote pourra aussi faire le choix de ne l’utiliser que comme un régulateur classique.

BMW n'a pas encore confirmé quels modèles embarqueront ce régulateur adaptatif ni quand celui-ci sera disponible pour ses clients.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En bref, une daube de chez BMW. Apres une 1100r, j'en suis à ma 3eme 1200rt. Une vraie DAUBE. Le régulateur s'enclenche quand il veut, tres souvent quand je veut baisser la vitesse le régul se coupe. Finalement je ne l'utilise plus. Nombreux autres soucis électronique Esa qui se modifie toute seule, pendule s'arrete et repart, fond d'ecran change tout seul. Le dernier soucis plus pénible. Alternateur HS à 47000. BM ne prend en charge que les pièces. Bilan + de 1000 euros de ma poche. Bien entendu, ce sera ma dernière

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire