Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une Bimota KB4 dès cet été ?

Dans Moto / Nouveauté

L’officialisation de l’entrée de Kawasaki dans le capital de Bimota a relancé la marque italienne. Si la présentation de la radicale Tesi H2 était une façon de susciter un certain intérêt et curiosité, la future KB4, annoncée pour l’été devrait être plus conventionnelle.

Une idée de la future Bimota KB4 version 2020 ?
Une idée de la future Bimota KB4 version 2020 ?

La rumeur a été officialisée il y a quelques mois, Kawasaki est bien entré dans le capital de Bimota à hauteur de 49,9 %. Premier fruit de cette collaboration, la Tesi H2 propose à la fois la marque de fabrique Bimota, le train avant si particulier, et la dernière motorisation à la mode du côté nippon, le moteur compressé. Présentée sous forme de concept lors du salon EICMA de Milan en novembre dernier, et encore en phase de test, la Tesi H2 devrait être précédée sur le marché par l’arrivée d’une nouvelle moto siglée Bimota : la KB4.

Plus conventionnelle, tant dans son esthétique que sa motorisation ; la future sportive italienne n’a pas été présentée officiellement, ni même sous forme de concept, permettant de se faire une idée sur le futur modèle de série. Bimota commencera les tests au printemps, et espère être en mesure de lancer la production de cette KB4 dès cet été.

Le KB4 devrait utiliser le même moteur que la Kawasaki Ninja 1000SX millésime 2020, à savoir un quatre cylindres en ligne de 1 043 cm3 capable de sortir 142 chevaux, et un nouveau cadre treillis tubulaire typique de Bimota. Son design, néo-rétro, devrait quant à lui s'inspirer de la première moto Bimota-Kawasaki produite à la fin des années 1970, la KB1.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire