Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Une campagne de rappel préventive pour Royal Enfield

Dans Moto / Pratique

Royal Enfield vient d’annoncer une campagne de rappel préventive concernant les Interceptor 650, Continental GT et Himalayan. En cause, un risque de corrosion des étriers de freins dû à l’exposition prolongée des motos au sel déposé sur certaines routes en hiver.

Interceptor 650, Continental GT et Himalayan sont les trois modèles concernés par le rappel.
Interceptor 650, Continental GT et Himalayan sont les trois modèles concernés par le rappel.

Royal Enfield ayant constate qu'un nombre très limité de ses motos pouvait présenter une légère corrosion des étriers de frein, a poussé ses investigations, pour découvrir que dans le cadre d’une exposition prolongée aux projections de saumure ou autres solutions salines, déposées sur certaines routes hivernales, et que sans un nettoyage a l’eau des étriers, une forme de corrosion pouvait alors apparaitre.

Cette corrosion peut endommager le piston de l’étrier de frein et générer un bruit au freinage, réduire la durée de vie de la pièce, et à terme, pourrait impacter le parfait fonctionnement du système de freinage.

Même si très peu de cas ont été identifiés, la marque indienne a décidé d’engager une action préventive de rappel sur les motos pouvant être touchées : les Interceptor 650, Continental GT et Himalayan. Ainsi, environ 15 200 véhicules seront prochainement rappelés en concessions avant la fin de l’année pour une vérification, un nettoyage et le remplacement de la pièce lorsque cela s’avérera nécessaire.

Pour rappel les modèles Interceptor 650 et Continental GT se vendent très bien en Europe, contribuant fortement au net regain de forme de la marque sur le continent. Il se dit d’ailleurs qu’un Scrambler 650 Royal Enfield pourrait surfer sur ce succès en reprenant le twin de 648 cm3, et qu’il devrait être prochainement officialisé !

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire