Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une KTM Duke II Street Tracker revisitée par Dubstyle Designs

Dans Moto / Préparation

La KTM Duke II fut l’un des premiers supermotards de route accessible, il y a 20 ans.  Un monocylindre de 625 cc plein de peps et de fun, grâce aux 55 chevaux de son moteur LC4 et à son poids contenu. Le préparateur américain que nous vous faisons découvrir aujourd’hui, a su transformer la moto originelle en un Street Tracker des plus craquants.

Difficile de reconnaître la Duke II derrière cette préparation très soignée de Garett Wilson et de son équipe chez Dubstyle Designs (Colorado, USA).
Difficile de reconnaître la Duke II derrière cette préparation très soignée de Garett Wilson et de son équipe chez Dubstyle Designs (Colorado, USA).

Garett Wilson avait ce projet en tête depuis longtemps. Il savait tout le potentiel du monocylindre autrichien. Une fois la moto trouvée, il s’est empressé de lui retirer tous ses plastiques et de songer à une peinture perso. L’inspiration lui est venue d’un design KTM de 1979. “Je suis un fan des vans avec les échappements en position base sur le côté et des peintures rétros. Il fallait que je retrouve cela sur ma moto”, affirme le préparateur américain.  Mais la transformation n’allait pas s’arrêter à des changements cosmétiques. Pour Garett, le plus important est de rendre la moto la plus légère possible et augmenter sa puissance. Objectif réussi : « J’ai pu gagner quelques kilos non superflus, pour atteindre le poids plume de 138 kg », acquiesce le préparateur.

Une KTM Duke II Street Tracker revisitée par Dubstyle Designs
Une KTM Duke II Street Tracker revisitée par Dubstyle Designs

Les jantes d’origine de 17 pouces de la Duke II ont été remplacées par des modèles de 19 pouces de la marque Sun, afin de correspondre au style tracker souhaité. L’amortisseur reste d’origine mais il a été rabaissé à l’avant et à l’arrière, le ressort arrière a même été peint en rouge, pour coller avec la couleur du cadre. La boucle arrière a été réalisée en fibre de verre, pour accommoder des indicateurs et un feu stop LED. Le réservoir provient, lui, d’une Honda Hawk de 1978 et a été peint dans le style rétro souhaité.

Pour gagner en puissance, le préparateur américain a changé le carburateur pour un Keihin 41 mm de chez FCR carburateur. Ce changement, ainsi que l’adjonction d’un échappement de Yamaha R6 avec un silencieux FMF, permet à la Duke de respirer bien mieux et gagner dans les tours en performance. Pour bien refroidir le monocylindre, Dubstyle Designs a trouvé un vieux radiateur en aluminium, qui appartenait à une Honda Magna.

Garett Wilson est très fier de sa réalisation, qu’il utilise tous les jours pour aller au travail. On ne peut pas lui jeter la pierre. Une bien belle préparation qu’il nous est offert d’admirer.

Portfolio (3 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire