Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une nouvelle GSX-R 250 SF en approche

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

La marque d’Hamamatsu a annoncé qu’elle présenterait sous peu une nouvelle version de sa petite sportive, la GSX-R 250 SF. La particularité de cette nouvelle venue réside dans son mode de refroidissement original, par huile.

Un moteur refroidi par huile pour la nouvelle Suzuki GSX-R 250 SF.
Un moteur refroidi par huile pour la nouvelle Suzuki GSX-R 250 SF.

Le refroidissement par huile n’est pas une nouveauté intégrale pour Suzuki avec le SACS (pour Suzuki Advanced Cooling System), qui mixe déjà air et huile. Cette fois, la Suzuki GSX-R 250 SF est annoncée comme équipée d’un moteur refroidi entièrement par huile. Une technologie qui permet de se passer de certains éléments liés au refroidissement par eau : la pompe, le vase d’expansion, le radiateur, l’échangeur eau/huile, les durites et le calorstat.

Une nouvelle GSX-R 250 SF en approche

Une nouvelle GSX-R 250 SF en approche

 

A cette occasion, Suzuki annonce également une nouvelle culasse SOHC 4 valves, compacte, et complétée par un piston traité antifriction, qui serait amenée à évoluer pour équiper de futurs modèles, de cylindrée supérieure notamment. Pour cette nouvelle Gex, il faudra en revanche se contenter de 26 chevaux à 9 000 tour/min et 22 Nm à 7 500 tour/min pour un poids de 161 kg à sec (hauteur de selle de 800 mm et réservoir de 12 L). La technologie moteur différente permet tout de même de gagner vingt kilos par rapport à la GSX 250 R actuellement au catalogue du constructeur japonais, et d’une puissance équivalente (25 chevaux).

Sans plus de précisions sur sa disponibilité en Europe, il faudra patienter jusqu’au Salon de Milan (du 7 au 10 novembre) pour avoir une plus ample vision des intentions de Suzuki pour le marché européen en 2020.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire