Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Une nouvelle GSX-R 250 SF en approche

Dans Moto / Nouveauté

La marque d’Hamamatsu a annoncé qu’elle présenterait sous peu une nouvelle version de sa petite sportive, la GSX-R 250 SF. La particularité de cette nouvelle venue réside dans son mode de refroidissement original, par huile.

Un moteur refroidi par huile pour la nouvelle Suzuki GSX-R 250 SF.
Un moteur refroidi par huile pour la nouvelle Suzuki GSX-R 250 SF.

Le refroidissement par huile n’est pas une nouveauté intégrale pour Suzuki avec le SACS (pour Suzuki Advanced Cooling System), qui mixe déjà air et huile. Cette fois, la Suzuki GSX-R 250 SF est annoncée comme équipée d’un moteur refroidi entièrement par huile. Une technologie qui permet de se passer de certains éléments liés au refroidissement par eau : la pompe, le vase d’expansion, le radiateur, l’échangeur eau/huile, les durites et le calorstat.

A cette occasion, Suzuki annonce également une nouvelle culasse SOHC 4 valves, compacte, et complétée par un piston traité antifriction, qui serait amenée à évoluer pour équiper de futurs modèles, de cylindrée supérieure notamment. Pour cette nouvelle Gex, il faudra en revanche se contenter de 26 chevaux à 9 000 tour/min et 22 Nm à 7 500 tour/min pour un poids de 161 kg à sec (hauteur de selle de 800 mm et réservoir de 12 L). La technologie moteur différente permet tout de même de gagner vingt kilos par rapport à la GSX 250 R actuellement au catalogue du constructeur japonais, et d’une puissance équivalente (25 chevaux).

Sans plus de précisions sur sa disponibilité en Europe, il faudra patienter jusqu’au Salon de Milan (du 7 au 10 novembre) pour avoir une plus ample vision des intentions de Suzuki pour le marché européen en 2020.

Portfolio (1 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pas violent avec 26chevaux ce 250..je regrette le 2 temps..vraiment.

Par

En réponse à davcam

Pas violent avec 26chevaux ce 250..je regrette le 2 temps..vraiment.

Il faut lire attentivement les docs techniques avant de s'avancer.

En effet la GSX 250 dont je suis l'heureux propriétaire fait 181 kg, à vide au sens de la législation française (G1 sur la carte grise) soit, en ordre de marche, avec tous les pleins faits : essence, 15 l, huile, 2,3l et circuit d'eau, 1,35l, soit environ au total 14,6 kg.

Donc le poids à sec est de 166,4 kg.... à rapprocher des 161 kg de la nouvelle GSX EF. 1 cv de plus et 5 kg de moins, il n'y a aucun intérêt pour Suzuki d'importer cette machine. Par contre comme cela est souligné dans l'article le coût de fabrication est nettement moins élevé. Je crois qu'elle va rester réservée aux marchés asiatiques.

Par

Je rajouterai, après avoir vu la vidéo, qu'en plus ils remplacent un bicylindre par un mono 4 soupapes avec une seul ACT. Il va en effet couter beaucoup moins cher à fabriquer et vibrer beaucoup plus. Fini la souplesse et l'onctuosité. Quel est le progrès?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire