Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une Yamaha en version Dyson

Dans Moto / Nouveauté

Moitié moto moitié aspirateur, la Yamaha XT500 H2O version 2025 a de quoi laisser songeur. Un design futuriste au cœur duquel on trouve un moteur à eau tout aussi tourné vers l’avenir.

Une Yamaha en version Dyson

Si certains concepts sont destinés à sortir sur le marché moto, certains sont en revanche avant tout là pour inspirer. La réinterprétation de la Yamaha XT 500 en version futuriste devrait immanquablement choquer certains puristes. Frappante par son design, elle propose également un mode de propulsion révolutionnaire : un moteur à eau.

Une Yamaha en version Dyson

À une époque où les questions sur la façon de développer un carburant plus économique et plus durable sont plus que jamais d’actualité, Maxime Lefebvre, un designer français, a livré sa version du futur de la moto : la Yamaha XT500 H2O. Le design a été commandé par Yamaha lui-même en 2016, mais il a fallu quatre ans pour en arriver à ce stade, imaginant ce sur quoi nous pourrions potentiellement rouler en 2025.

Une Yamaha en version Dyson

Avec des composants internes qui ressemblent à un aspirateur Dyson, le XT500 H2O remplace le moteur traditionnel par un moteur à eau en circuit fermé qui pompe continuellement de l'eau pour l'alimenter. Concept purement théorique, la technologie n’existant actuellement pas sous cette forme, il n’est bien sûr pas prévu qu’il se matérialise en une vraie moto, même si la réinterprétation reste fidèle à l'originale par son côté minimaliste.
Du moins pas dans cette forme. Car outre la motorisation, le design futuriste pourrait quant à lui tout à fait inspirer les designers de Yamaha pour développer la moto de demain.

Une vision de l'avenir ?

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Le moteur à eau ça existe déjà, non ? C'est pas ce qu'on appelle le moteur pantone qui est bricolé par des bricoleurs faute d'avoir un développement concret par un motoriste capé ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire